Jena soulève la voix: 5 000 pour l'antifascisme dans la rue!

Jena soulève la voix: 5 000 pour l'antifascisme dans la rue!

Jena, Deutschland - Le 14 juin 2025, plus de 5 000 personnes se sont réunies à Jena pour une impressionnante "démonstration anti-fasciste". Organisé par une large alliance de partis et de groupes de gauche, le rassemblement a attiré des participants de toute l'Allemagne. Les jeunes en particulier ont trouvé le marché du bois et ont exprimé leur voix en commençant par des discours tels que "Alerta Antifascista". Les manifestants ont été déterminés à définir une pancarte contre l'extrémisme à droite et la xénophobie.

Dans leurs discours, plusieurs orateurs ont condamné la menace continue des structures extrémistes à droite. En plus des demandes générales de solidarité avec les accusés du soi-disant "complexe de Budapest", le père d'une délicieuse protestation, Maja T. Il a encore et encore appelé les gens à la violence, un appel important en période de climat.

Appel à la solidarité

La démonstration n'était pas seulement une manifestation, mais aussi un message clair de solidarité avec les militants anti-fascistes qui vivent sous terre depuis près de deux ans. Le 20 janvier 2025, sept d'entre eux ont fait face aux autorités de répression, après un moment d'observations de police intensives et d'enquêtes publiques. Ces militants soulignent qu'avec leurs actions contre la marginalisation croissante de l'anti-fascisme en Hongrie, et donc également contre le développement politique menaçant qui redirige les fonds de projets sociaux dans l'armée et la mise à niveau. solidifa-ost L'intimidation du mouvement entier est utilisée.

Dans les nombreux discours, il est devenu clair que le sujet de l'anti-fascisme n'a pas seulement des connotations historiques. Le développement du terme depuis les années 1920 en Allemagne montre comment la lutte antifasciste au cours des décennies a été façonnée par les libéraux bourgeois et les tendances extrémistes de gauche. Le Office fédéral pour la protection de la Constitution intensivement avec les différentes formes de l'anti -fascisme et de ses représentants militants.

Fight for a Better World

Le mouvement anti-fasciste d'aujourd'hui s'inscrit non seulement contre les extrémistes à droite, mais aussi contre tous ceux qui le considèrent comme "fasciste". Des tentatives violentes de criminalisation et des causes 0000 remontent à la défense désespérée du statu quo. Il est incontestable que cette utilisation anti-fasciste peut souvent coûter cher, car de nombreux militants qui se défendent contre la violence et l'oppression par les néo-nazis sont maintenant confrontés à de graves allégations. Le rallye de Jena est donc non seulement une démonstration, mais plutôt une expression animée de la résistance et de la détermination.

Après environ une heure, le train de démonstration à travers le centre-ville de Jena a commencé à bouger, tandis que la police avait dégagé l'itinéraire. La participation de plus de 5 000 personnes prouve que la volonté de se défendre contre les structures extrémistes à droite est toujours très populaire et que beaucoup sont disposées à se battre activement pour une société diversifiée et juste.

Details
OrtJena, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)