Le secrétaire d'État, Geber, assiste à Juba: un point lumineux pour la jeunesse de Jena!
Le secrétaire d'État, Geber, assiste à Juba: un point lumineux pour la jeunesse de Jena!
Le secrétaire d'État Leonie Gebern a visité le professeur de jeunesse (Juba) à Jena le 15 juillet 2025 pour découvrir le travail important de cette institution. Comme Jenatv.de , la Juba est un modèle pour le Cross -Legal Cooperdera à la transition de la transition pour travailler pour travailler.
Cette agence combine les forces de la ville, de l'agence d'emploi et du centre d'emploi municipal sous un même toit, ce qui facilite la coopération et le soutien beaucoup plus facile pour les jeunes. Les employés de Juba ont informé le secrétaire d'État des conditions nécessaires qui doivent être maîtrisées afin de maîtriser les défis croissants de l'orientation professionnelle, du stress psychologique, du sans-abrisme et d'autres problèmes sociaux. Ces sujets doivent être reconnus et abordés tôt.
Comment fonctionne le Juba?
L'idée derrière les professions de jeunesse est d'améliorer les opportunités des jeunes et des jeunes adultes dans le monde du travail et de la société. Cela se fait par une interconnexion et une coordination plus étroites des différentes institutions. Comme arbeitsagentur.de , le soutien pour les jeunes est "comme si une seule source", qui signifie ensemble six villes.
En Allemagne, les professionnels de la jeunesse se sont établis au fil des ans et travaillent de manière décentrale. Ce faisant, ils ont établi les principaux domaines d'action en fonction des besoins régionaux et locaux. Cependant, le type de coopération varie en fonction des conditions du cadre, les décisions sont toujours prises en accord mutuel. Un aspect important est la coopération intensive avec les écoles, qui sont intégrées dans le processus en tant que partenaire égal. Les autres partenaires de coopération comprennent les services de migration pour les jeunes, les organisations d'employeurs et l'assistance des tribunaux pour les jeunes.
le rôle du centre de service
Le Centre de services pour les professionnels de la jeunesse a la tâche de regrouper des informations sur la coopération transversale à la transition de l'école à la profession. L'initiative du ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales (BMA), qui est basée à l'Institut fédéral de formation professionnelle de Bonn, promeut également la coopération entre les fournisseurs de services sociaux. Comment bmas.de est utilisé pour utiliser les acteurs sur le site aussi possible.
Un outil particulièrement utile est la plate-forme numérique "YouConnect", qui facilite l'échange entre les partenaires. Cela améliore non seulement la coopération procédurale et de contenu, mais soutient également les jeunes cruciaux dans la transition de l'école au travail. De plus, un outil informatique pour l'auto-évaluation permet aux professionnels de la jeunesse d'identifier leurs forces et leurs faiblesses et de travailler sur leur offre.
Le travail des professions de jeunesse et leurs options de soutien offrent une base précieuse pour faciliter la début des jeunes avec le monde professionnel. Les défis croissants nécessitent une bonne main et une coopération complète de tous les acteurs impliqués.
Details | |
---|---|
Ort | Jena, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)