Scandale à Nordhausen : thérapie non autorisée et agression sexuelle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Nordhausen, un thérapeute non agréé est accusé de harcèlement sexuel sur des patients. Les enquêtes sont en cours.

In Nordhausen wird ein nicht approbierter Therapeut beschuldigt, Patientinnen sexuell belästigt zu haben. Ermittlungen laufen.
À Nordhausen, un thérapeute non agréé est accusé de harcèlement sexuel sur des patients. Les enquêtes sont en cours.

Scandale à Nordhausen : thérapie non autorisée et agression sexuelle !

Dans une tournure choquante des événements, un thérapeute d'un cabinet de psychiatrie pour enfants et adolescents près de Nordhausen est accusé de travailler sans permis. M. B. aurait eu un comportement non professionnel et aurait envoyé des messages inappropriés aux patients. Une patiente de 20 ans, Marie Pfennig*, a rapporté qu'il lui avait donné son numéro de téléphone portable privé en cas d'« urgence » et l'avait invitée à une réunion privée. Ce n’est là qu’une des nombreuses allégations graves faisant état d’abus sexuels. Une autre patiente, âgée de seulement 15 ans, raconte que M. B. l'a persuadée de se rencontrer à l'extérieur du cabinet, où il l'a touchée de manière inappropriée. Ces situations provoquent des vagues dans la communauté.

L'enquête policière est déjà en cours. La police d'État de Nordhausen est au courant de plusieurs cas ; de nombreux patients ont déjà porté plainte. L'autorité compétente en matière d'octroi des licences a confirmé que M. B. avait déposé une demande d'autorisation d'exercer la médecine, mais que les documents requis n'avaient pas été soumis à temps, ce qui a de graves conséquences. D'après le rapport de MDR L'Association médicale de l'État de Thuringe a déjà pris des mesures et a déposé une plainte pénale contre M. B. ainsi qu'une enquête professionnelle contre le médecin Dr Franziska S..

Le rôle de la pratique

Le rôle du Dr est passionnant. Franziska S., qui a confié les séances de thérapie à M. B. En outre, on soupçonne qu'elle a facturé aux caisses d'assurance maladie les heures de M. B., bien qu'il ne dispose pas d'un permis d'exercice de la médecine. Le Dr S. a perdu son permis depuis la mi-octobre, mais peut toujours facturer en privé. En raison de la procédure en cours, son avocat ne commente pas ces allégations, ce qui complique encore davantage la situation. Récemment, M. B. figurait sur la liste des « psychologues » sur le site Internet du cabinet, information qui a depuis été supprimée.

L'Association médicale de l'État de Thuringe a clairement indiqué que les activités psychologiques liées à des conditions médicales sont soumises à l'approbation du médecin. Cela souligne l’importance de l’autorisation d’exercer la médecine, qui est requise pour l’approbation professionnelle en psychothérapie. D'après les informations de DGSF Une licence permet aux psychothérapeutes pour enfants et adolescents de soigner leurs patients de manière professionnelle et légale.

L'état de l'enquête

L’enquête prend actuellement de l’ampleur. La police a pris ces incidents au sérieux et enquête dans toutes les directions. Reste à espérer que les responsables rendront des comptes. Cela pourrait également conduire à une révision de la réglementation afin de garantir qu'une telle situation puisse être évitée à l'avenir. L'affaire s'inscrit également dans le cadre d'un débat plus large sur la formation habilitante en thérapie systémique, légalement reconnue depuis 2008, comme le rapporte la DGSF.

À une époque où la pression sur le secteur de la santé est forte et où les exigences envers les professionnels ne cessent de croître, il est crucial que les défis visant à assurer la qualité et la protection des patients dans le domaine de la psychothérapie soient pris au sérieux. L’enquête en cours et les actions ultérieures pourraient représenter un pas important dans la bonne direction.

Dans un autre secteur, le tourisme international fait sensation. Le retour à la normale après la pandémie montre des signaux positifs : fort Non-tourisme Les arrivées de touristes internationaux devraient revenir aux niveaux de 2019 d’ici fin 2024. Ces évolutions affectent également les conditions économiques qui pourraient contribuer à la stabilité du secteur de la santé.