Où l'accession à la propriété devient une bonne affaire: 130 régions au point!
Où l'accession à la propriété devient une bonne affaire: 130 régions au point!
Saale-Orla-Kreis, Deutschland - Dans l'analyse actuelle de l'Institut économique mondial de Hambourg (HWWI) au nom de Postbank, il s'avère que les prix d'achat et de location en Allemagne varient considérablement. L'étude, qui comprend 400 comtés et villes indépendantes, met en évidence le fardeau financier des acheteurs et des locataires en 2024.
Une constatation intéressante: dans 130 régions, moins de 15% du revenu des ménages est suffisant pour servir les paiements de prêt pour un appartement de 70 mètres carrés. En moyenne de l'Allemagne, la pollution du revenu pour les acheteurs est tombée à 18,3% (2023: 19,2%). Cela signifie que les acheteurs doivent généralement dépenser moins de leur revenu pour les prêts immobiliers que l'année précédente. D'un autre côté, la charge sur les locataires a légèrement augmenté - de 13,9% à 14,1% du revenu des ménages.
qui peut faire une bonne affaire
Il est particulièrement frappant que l'achat d'une propriété dans 48 régions soit moins cher que la location. Ces régions dans lesquelles les acheteurs ont besoin de moins de revenus pour le financement sont principalement situés en Allemagne de l'Est. Un bon exemple est le district de Mansfeld-Südharz, où les acheteurs n'ont qu'à augmenter 7,8% du revenu pour l'achat, tandis que les locataires paient 11,0% - un réel avantage pour ceux qui souhaitent acheter.
Les données montrent également que 23% des ménages allemands vivent dans des régions où moins de 15% des revenus sont nécessaires pour acheter un appartement. D'un autre côté, 25% vivent dans 56 régions avec des prix d'achat élevés, où au moins 25% des revenus pour le financement de crédit doivent être dépensés. Cette limite de 25% est basée sur la règle de base selon laquelle pas plus de 30% des revenus pour les frais de logement devraient être planifiés.
Les loyers augmentent, les prix d'achat baissent
Sur le marché locatif, il y a une tendance opposée. Comme miamakler.de Rapports, les prix de la location augmentent, en particulier dans les grandes villes comme Berlin. En 2022, les prix de location des nouveaux bâtiments ont augmenté d'environ 12%, tandis que les loyers pour les appartements existants à Berlin ont augmenté de 29%. L'offre médiatique pour les appartements meublés dans la capitale est actuellement de 32,00 euros par mètre carré, un véritable choc de prix pour de nombreux locataires.
La forte demande d'appartements de location dans les centres urbains entraîne des augmentations de prix, tandis que les prix d'achat diminuent dans de nombreux endroits. Ce développement dynamique du marché de la location a contribué au fait que certains acheteurs se voient également en mesure de re -re-lier le secteur de la location s'ils ne peuvent plus se permettre d'acheter une propriété dans leur propre district.
Dans l'ensemble, l'étude montre une tendance claire à un écart croissant entre l'acheteur et les charges de loyer, qui est renforcée par les différences régionales. Le marché reste excitant et il sera intéressant d'observer comment la situation se développera à l'avenir.
Enfin, on peut résumer que la location et ceux qui souhaitent acheter sont bien avisés de considérer les différences et les tendances régionales. Même si les prix augmentent dans certaines régions, il y a toujours de bonnes opportunités dans de nombreuses régions qui devraient être utilisées avec une bonne main.
Pour plus de détails, consultez également [Journal d'assurance] (https://www.versicherungsjournal.de/markt-und-politik/wo-wohn ownum-mit-weniger-e-fuenftel-des-des-finanzlabchare-15347.php) et baulinks.
Details | |
---|---|
Ort | Saale-Orla-Kreis, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)