Niveau d'alarme rouge dans le district: Énorme incendie de forêt près de Gösselsdorf!

Waldbrand in Gösselsdorf, Saalfeld-Rudolstadt: 150 Feuerwehrleute im Einsatz, Katastrophenfall ausgerufen, 200 Hektar betroffen.
Waldbrand à Gösselsdorf, Saalfeld-Rudolstadt: 150 pompiers en action, catastrophe, déclaré 200 hectares. (Symbolbild/NAG)

Niveau d'alarme rouge dans le district: Énorme incendie de forêt près de Gösselsdorf!

Gösselsdorf, Deutschland - Un feu de forêt violent tient actuellement la région autour de Gösselsdorf dans le district de Saalfeld-Rudolstadt dans la respiration. Comme mdr.de , les incendies se déclenchent mercredi après-midi et se sont répandus rapidement depuis. Environ 200 hectares de forêt sont déjà touchés, ce qui rend la situation. Avec environ 150 pompiers sur place et 100 autres forces demandées par le bureau administratif de l'État, une équipe considérable est disponible. La police a également demandé aux hélicoptères de Lösch de soutenir le travail d'extinction.

En début de soirée, le quartier a appelé la catastrophe, qui souligne le drame de la situation. Le fort développement de la fumée est particulièrement alarmant causé par l'incendie. Les raisons exactes de l'accident n'ont jusqu'à présent pas été claires, mais le risque d'incendie de forêt en Thuringe a été évalué comme élevé depuis mercredi. Le bureau forestier de Holdburg dans le sud est particulièrement affecté, où le niveau de danger le plus élevé s'applique.

Fire Brigade avec de grands défis

Le défi pour les services d'urgence est renforcé par les conditions météorologiques extrêmes: peu de pluie au cours des derniers mois et l'augmentation des températures a permis de se sécher fortement le sol de la forêt. Par conséquent, ils sont particulièrement sensibles aux incendies pendant cette période. En moyenne, il y a entre 20 et 40 incendies de forêt en Thuringe chaque année, mais 24 incendies ont déjà été enregistrés cette année - un numéro de classe supérieure qui mène déjà à l'inondation en 2025. Habituellement, la plupart des incendies de forêt atteignent leur point culminant en août.

La surveillance des incendies de forêt en Thuringe commence le 1er mars et se termine fin octobre. Il comprend la détermination quotidienne des risques d'incendie de forêt régionale à l'aide d'une procédure de prévision. Selon thuringiafs , le niveau de danger est divisé en cinq catégories. Une carte de risque d'incendie forestier correspondante peut être consultée gratuitement sur Internet. Il est souligné que le comportement négligent des visiteurs forestiers est toujours la principale cause de nombreux incendies, en particulier à un moment où l'utilisation des forêts augmente.

Le changement climatique en tant que CO -Cause

On ne peut pas ignorer que le changement climatique, avec ses conditions météorologiques de plus en plus extrêmes, augmente régulièrement le risque d'incendie de forêt. Des études montrent qu'un tel incendie peut non seulement causer des dommages dévastateurs, mais aussi influencer négativement la santé de la population par des charges de poussière fines. Rien qu'en 2023, plus de 1 200 hectares ont été détruits par des incendies de forêt en Allemagne. Une tendance particulièrement inquiétante qui nous affecte tous. L'Allemagne, comme les pays et régions du sud de l'Europe aux États-Unis, est de plus en plus affecté par les incendies de forêt, ce qui nous oblige à repenser, comme Corona nous l'a récemment montré.

La situation reste tendue et l'appel à la population est clair: si vous prenez soin de la forêt, garez-vous pas sur des sentiers forestiers afin que les camions de pompiers puissent être utilisés sans entrave. Avec tout le plaisir que la nature offre, les risques d'un risque possible de feu doivent toujours considérer, car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la nature.

Details
OrtGösselsdorf, Deutschland
Quellen