Célébration du trio en noir : Sieg Heil appelle la police sur place !
Le 11 août 2025, des policiers en noir ont perturbé une célébration au cours de laquelle des hommes scandaient des slogans anticonstitutionnels. Les enquêtes sont en cours.

Célébration du trio en noir : Sieg Heil appelle la police sur place !
Hier soir, la police a reçu un appel d'urgence de la petite commune de Schwarz, où l'on pouvait entendre de bruyantes célébrations venant d'un jardin familial. Comment news.de Plusieurs hommes auraient célébré et crié à plusieurs reprises « Sieg Heil », ce qui a amené les policiers sur les lieux. La première équipe de patrouille de Röbel est arrivée rapidement et a voulu aller au fond des choses. La situation étant jugée dangereuse, la police a demandé des renforts à Neustrelitz.
Lorsque les renforts sont arrivés, le bruit ne s'était pas calmé. Les hommes, âgés de 39 à 60 ans, ont continué à attirer l'attention par leurs exclamations. Au total, cinq Allemands et un Polonais de 27 ans ont été retrouvés parmi les célébrants. La police a décidé d'établir l'identité des hommes et a imposé une interdiction de l'alcool et des boissons en bouteilles en verre.
Enquêtes sur la sédition
Un homme de 39 ans qui a résisté aux mesures des policiers a finalement été plaqué au sol et menotté, mais s'est ensuite montré coopératif. Mais les célébrants s'étaient mis dans une situation juridiquement délicate avec leurs exclamations. La police a immédiatement ouvert une enquête contre toutes les personnes présentes, soupçonnées d'avoir utilisé les plaques d'immatriculation d'organisations anticonstitutionnelles, selon § 86a StGB.
Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Fort cabinet d'avocats.de L'utilisation de telles plaques d'immatriculation constitue une infraction pénale. L'infraction protège l'État de droit démocratique et la paix publique. Utiliser, diffuser ou même simplement crier ces symboles est un délit punissable si l'auteur agit intentionnellement. Les sanctions vont de l'amende à l'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans.
Organisations interdites en Allemagne
Selon le ministère de l'Intérieur, certaines organisations ne sont pas autorisées à être affichées ou utilisées publiquement. Il s'agit notamment du Mouvement socialiste populaire d'Allemagne (VSBD/PdA) et du Parti national-démocrate d'Allemagne (NPD), qui sont toujours au centre des préoccupations. De plus, les plaques d'immatriculation concernées doivent être des symboles visibles et audibles d'organisations inconstitutionnelles ou terroristes pour tomber sous le coup de ce paragraphe.
Ces incidents impliquant des Noirs démontrent une fois de plus à quel point il est crucial de connaître et de respecter les limites juridiques. Le conflit entre partis politiques et idées d’extrême droite est pris au sérieux par les autorités et a des conséquences considérables. On espère que l’enquête fera rapidement la lumière sur cette affaire et que les responsables devront répondre de leurs actes.