Fire de forêt historique en Thuringe: City Administration rapporte un incendie!
Fire de forêt historique en Thuringe: City Administration rapporte un incendie!
Gösselsdorf, Deutschland - Le 8 juillet 2025, un incendie dévastateur a éclaté sur le Saalfeld Höhe en Thuringe, qui, selon thuringia24 à l'un des plus grands incendies de forêt de la région depuis plus de 30 ans. Des centaines de pompiers se sont battus contre les flammes incontrôlées pendant plus d'une semaine. Le 14 juillet, l'administration de la ville de Saalfeld a finalement signalé "Fire".
Dans le contexte des contrôles de drones complets, il a été démontré qu'il n'y a plus de nids de feu, ce qui est un soulagement pour les services d'urgence. Ceux-ci avaient fonctionné dans le système de quart, en particulier le week-end, les 12 et 13 juillet pour contrôler efficacement la zone affectée près de Gösselsdorf. Maintenant, les derniers membres des pompiers peuvent mettre fin à leurs missions et se retirer.
Les conséquences du feu
L'incendie a détruit au moins 250 hectares de forêt, dont il y a environ 10 hectares de forêt de la ville, tandis que le reste appartient à des propriétaires privés. En raison de cette situation dramatique, une interdiction de pénétrer dans toute la zone a été émise fin août, car il y a toujours un risque de dommages causés par la succession. Soit dit en passant, un aspect intéressant après l'incendie sont les soi-disant "touristes catastrophes" qui ont afflué dans la région malgré l'interdiction. Leur présence a été un problème supplémentaire, comme l'a déclaré la porte-parole de la ville, Sina Rauch.
La ville forestière de Saalfeld a déjà prévu de laisser d'abord la nature à elle-même et d'apprendre des expériences d'autres zones d'incendie de la forêt. Cette décision pourrait aider la nature à se régénérer.
un regard en dehors de la boîte
Les incendies de forêt ne sont pas seulement un problème local. Dans de nombreuses régions du monde, comme dans la forêt amazonienne, les activités humaines, en particulier par l'expansion agricole, conduisent également à des tirs massifs. Selon Greenpeace , ces feux sont souvent dus à l'éclairage de l'élimination des bovins et de la culture de SOY. Cette perspective mondiale montre que le problème des incendies de forêt a des causes de grande envergure et est étroitement liée à la crise climatique.
En résumé, on peut dire que le travail d'extinction à Saalfeld a été achevé avec succès, la gestion à long terme des forêts affectées et l'évitement des incendies futurs dans la région doivent désormais être mis en évidence. Les enseignements de cette catastrophe pourraient être décisifs afin de pouvoir mieux empêcher les dangers futurs.Details | |
---|---|
Ort | Gösselsdorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)