Les pompiers de Jena se bat contre de grands tirs de forêt près de Saalfeld!

Les pompiers de Jena se bat contre de grands tirs de forêt près de Saalfeld!

Gösselsdorf, Deutschland - Les services d'urgence de Jena sont actuellement en état de combattre le plus grand incendie de forêt de Thuring au cours des 32 dernières années. Depuis jeudi, 24 pompiers des services d'incendie volontaires Jena-Mitte et Lützeroda sont sur place avec cinq véhicules pour aider directement près de Gösselsdorf dans le district de Saalfeld-Rudolstadt. L'incendie, qui a déjà affecté environ 300 hectares de forêt, n'est toujours pas sous contrôle, et une commande finale est toujours en suspens car la situation se développe dynamiquement. Cela a rapporté Tixio.

Des difficultés existaient également dans le soutien aérien: un hélicoptère d'incendie de la police d'Erfurt a dû cesser de travailler en raison d'un défaut technique. Néanmoins, l'hélicoptère pourrait être remis en service plus rapidement que prévu depuis jeudi soir. En raison de la pente ardue, cependant, la police fédérale n'a pu envoyer aucun hélicoptère majeur à l'appui. Afin de renforcer les équipes d'extinction, trois camions de pompiers de Bavière ont également été demandés, comme MDR rapportés.

Défis par germe

Les spectateurs qui sont près de la zone d'incendie sont un problème majeur. La rue de Reichmannsdorf à Großneundorf est fermée car de nombreux gaffers entravent les services d'urgence. La police exhorte la population à s'éloigner de l'incendie de la forêt afin de ne pas mettre en danger le travail des pompiers.

Les forêts en feu ne sont pas seulement un problème local; Les raisons de l'augmentation des incendies de forêt sont également alarmantes. Le changement climatique joue ici un rôle important: les périodes sèches et chaleur apparaissent de plus en plus qui augmentent le risque d'incendie de forêt. Ces incendies dangereux ne menacent pas seulement la nature, mais aussi la santé des personnes de la libération de la poussière fine. En 2023, plus de 1 200 hectares ont été détruits par des incendies de forêt en Allemagne, et le risque que ces événements augmentent ne doivent pas être ignorés, comme Statista.

Merci aux aides

Thuringia Le ministre de l'Intérieur Georg Maier (SPD) a exprimé ses remerciements aux services d'urgence sur place et a souligné l'importance de leur travail pour la sécurité des citoyens. Le maire Benjamin Koppe (CDU) a également remercié les pompiers pour leurs efforts professionnels et a souligné la étroite coopération avec le bureau administratif de l'État de Thuringe.

Étant donné que la situation peut changer rapidement, vous vous préparez déjà à d'autres missions dimanche et lundi, selon lesquelles 100 forces devraient fonctionner en fonctionnement de quart de travail. La brigade des pompiers peut réagir de manière flexible aux conditions locales, qui est d'une grande importance dans ces plantes dynamiques.

Compte tenu de l'emplacement continu, le groupe parlementaire de la CDU au Parlement de l'État de Thuringien a demandé un examen du déploiement des hélicoptères et des avions d'Erfurt-Weimar, une étape qui pourrait éventuellement aider à réaliser des combats d'incendie plus efficacement à l'avenir.

Details
OrtGösselsdorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)