Chaos de tempête à la vague de chaleur: orages et incendies de forêt dévastent l'Allemagne!

Saalfeld-Rudolstadt: Waldbrand und Katastrophenalarm nach extremen Wetterereignissen und Hitzewelle in Thüringen.
SAALFELD-RUDOLSTADT: Force Fire and Disaster Alarm après des événements météorologiques extrêmes et des vagues de chaleur en Thuringe. (Symbolbild/NAG)

Chaos de tempête à la vague de chaleur: orages et incendies de forêt dévastent l'Allemagne!

Saalfeld-Rudolstadt, Thüringen, Deutschland - La vague de chaleur en Allemagne, qui a récemment atteint des températures de près de 40 degrés, a trouvé aujourd'hui une fin abrupte. Des orages et des tempêtes forts ont non seulement provoqué une baisse drastique de température, mais ont également causé des dommages considérables. Surtout dans le Rhénanie du Nord-Westphalie, en particulier dans le Rhin inférieur et dans l'ouest du Münsterland, il y avait des orages violents, des fronts de tempête et des averses de pluie denses mercredi après-midi.

Les arbres tombés ont bloqué de nombreuses rues et entraîné de graves troubles de la circulation ferroviaire. Keller a couru plein et de nombreuses voitures ont subi des dégâts. Les pompiers ont été déployés à plusieurs endroits pour lutter contre les incendies de forêt brisés. Ces orages se sont déplacés plus à l'est le soir et ont atteint Mecklenburg et la mer Baltique occidentale, tandis que le Service météorologique allemand (DWD) a mis en garde contre d'autres tempêtes, principalement pour la nuit et le lendemain dans les régions touchées ( merkur ).

températures extrêmes et leurs conséquences

Mercredi a été le jour le plus chaud de l'année, avec une valeur de pointe de 39,3 degrés à Annat, en Rhénanie-Palatinate. Saxony-anhalt et la Bavière ont suivi de près, avec des températures de 39,2 degrés à Tangerhütte-Demker et 39,1 degrés à Kitzingen. Ces valeurs extrêmes ne sont plus rares, et le DWD souligne l'augmentation des ondes de chaleur en Allemagne en conséquence directe du réchauffement climatique. Selon une étude, la probabilité de nouveaux enregistrements de température dans le pays augmentera ( dwd ).

Les risques pour la santé de ces chaleur extrêmes ne doivent pas être sous-estimés, en particulier pour les personnes âgées et ceux qui travaillent au soleil. Dans ce contexte, le gouvernement fédéral a appelé à repenser l'urbanisme afin de mieux contrer ces défis. Il y a également eu des rapports d'autres pays européens au cours des derniers jours: au moins trois personnes sont mortes en France en raison des températures élevées et en Italie, il y a eu des incidents mortels sur la plage ( faz ).

Fires forestiers et alarme de catastrophe

Les incendies de forêt représentent l'un des plus grands défis. Dans le Gohrischheide à la frontière entre Saxe et Brandenburg, Heidehäuser, qui abrite un dortoir pour les personnes handicapées, a dû être évacuée. Environ 100 personnes ont été touchées, dont 45 résidents. Le district de Saalfeld-Rudolstadt en Thuringe a également été contraint de déclencher une alarme des catastrophènes après qu'un incendie de forêt ait augmenté sur une zone de 250 hectares.
Environ 200 services d'urgence se sont battus contre les Flames et un hélicoptère policier a soutenu les travaux d'extinction ( Merkur faz ).

De plus, la situation des incendies a conduit au blocage des lignes de chemin de fer, en particulier entre Erfurt et Gotha, ce qui a entraîné des retards et des échecs considérables dans le transport à longue distance. Les causes de dommages à l'autoroute en raison de la chaleur extrême ont également été signalées, de sorte que des parties de l'A5 devaient être bloquées. Le temps restera tendu dans les prochains jours ( merkur ).

Details
OrtSaalfeld-Rudolstadt, Thüringen, Deutschland
Quellen