Fraude: 68 ans perd 110 000 euros contre des employés de fausses banques!
Fraude: 68 ans perd 110 000 euros contre des employés de fausses banques!
Schmalkalden, Deutschland - La police ne fait que signaler un incident alarmant dans le district de Schmalkalden-Meingen. Un homme de 68 ans est tombé dans une fraude perfide et a perdu 110 000 euros. Les auteurs se sont livrés comme employés de la banque entre samedi après-midi et le dimanche soir et ont donné l'impression que le compte de l'homme avait été piraté. Afin d'annuler les actions allantes, ils lui ont demandé de transmettre des codes Tan. Malheureusement, l'homme a donné les codes, après quoi il a découvert lundi que son argent avait disparu. La police met en garde contre la prudence et recommande que les codes personnels ne les transmettent jamais à des personnes inconnues. En cas de doute, la police doit être contactée en vertu du numéro 110, telles que Image.
Mais cet incident n'est pas le seul dans la région. Mercredi dernier, au moins dix fraudeurs ont contacté des personnes âgées à Schmalkalden et Bad Liebenstein. Ceux-ci ont passé des policiers ou des policiers et ont affirmé qu'ils enquêteraient sur des cambrioleurs. On a même dit que les données des personnes appelées sur des bâtons ou des listes USB avaient été découvertes. Ce point vise à obtenir des informations sur les actifs tels que les bijoux ou les espèces. Heureusement, les personnes âgées ont reconnu la fraude en bon temps et n'ont révélé aucune information. Une femme qui avait un sentiment étrange raccroché après que le fraudeur a menacé de la récupérer personnellement. Ici aussi, la police donne également des conseils que les vrais policiers ne demandent jamais de valeur au téléphone, en tant que [Rhönkanal] (https://rhokanal.de/2025/06/warung-der-polizei-beater-am- téléphone /).
Les points de suture des fraudeurs
Surtout lorsqu'ils traitent avec des personnes âgées, les fraudeurs sont souvent extrêmement créatifs et sans scrupule. Ils utilisent la fiabilité et l'inexpérience de leurs victimes sans pitié. Les astuces les plus courantes sont variées:
- petits-enfants: Les fraudeurs sont un petit-fils ou un parent proche et prétendent être en urgence financière.
- Commandez Fraude: Numéros des personnes âgées pour des biens ou des services qu'ils ne reçoivent jamais.
- Piège d'abonnement: Les offres soi-disant gratuites se révèlent être un abonnement payant.
- Vol de données: Les auteurs ont accès aux informations personnelles et peuvent commettre un vol d'identité.
- Pickpocket: La distraction par des gens amicaux mène au fait que les portefeuilles sont volés.
Le site Web Mobil-holen.de recommande d'être soigneusement vérifié l'identité des appelants et de faire attention aux offres spéciales. De plus, vous ne devez jamais transmettre des informations privées à des étrangers. Une prudence particulière est nécessaire lorsque les gens frappent à la porte et prétendent être des représentants des autorités.
Dans l'ensemble, il s'avère que les fraudeurs sont actifs dans la région et continuent d'essayer d'amener les personnes âgées à apporter leurs économies. La police conseille une vigilance spéciale et vous recommande de contacter les autorités immédiatement en cas de doute.
Details | |
---|---|
Ort | Schmalkalden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)