Inselbergschanze enfin démoli – la pelle se renverse soudainement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 5 juillet 2025, l'Inselbergschanze à Schmalkalden-Meiningen a été démolie après des difficultés. Une excavatrice s'est renversée et il n'y a pas eu de blessés.

Am 5. Juli 2025 gelang der Abriss der Inselbergschanze in Schmalkalden-Meiningen nach Schwierigkeiten. Ein Bagger kippte um, Verletzte gab es keine.
Le 5 juillet 2025, l'Inselbergschanze à Schmalkalden-Meiningen a été démolie après des difficultés. Une excavatrice s'est renversée et il n'y a pas eu de blessés.

Inselbergschanze enfin démoli – la pelle se renverse soudainement !

À Brotterode, la mission de démolition du légendaire Inselbergschanze a finalement atteint son objectif souhaité le 5 juillet 2025. Après une première tentative ratée en raison de défauts techniques, la tour de saut à ski a été abattue avec succès lors de la deuxième tentative. Fort Jour24 Il n'y a eu aucun blessé lors de la démolition, bien qu'un véhicule excavateur télécommandé se soit renversé lorsque le tremplin s'est effondré. Heureusement, la pelle a pu être réutilisée une fois redressée.

La tour de saut à ski, vieille de près de 60 ans et mesurant 56 mètres de haut, a posé plusieurs défis techniques aux responsables. Lors d'une première tentative de démolition, planifiée à l'aide de méthodes spéciales pour chauffer les mâts en acier, la température requise de 650 à 700 degrés Celsius n'a pas pu être atteinte ; seuls 300 degrés ont été atteints. Cela a finalement conduit à l'échec de la première tentative, comme étoile signalé.

Revirement surprenant dans la démolition

Au lieu de miser sur la démolition, les experts ont opté pour une nouvelle méthode qui a finalement conduit au succès. Des vidéos de cet événement spectaculaire montrent la pelle se renverser lors de la chute du tremplin, mais cela avait déjà été pris en compte. Le traitement préalable des supports en acier au chalumeau a jeté les bases de l'effondrement final. Ces mesures étaient nécessaires pour faire tomber les énormes supports en acier qui n'étaient pas inclus dans les plans de construction comme prévu initialement.

Le directeur général de l'entreprise de démolition MB Spezialabbruch, Peter Mittelsdorf, a commenté les difficultés rencontrées lors de la démolition et a souligné que ce qui s'est passé dans ce processus était loin d'être évident. Ils avaient certainement le don de réagir aux problèmes en temps opportun avant que de nouveaux retards ne surviennent. Miroir signalé.

Un nouveau bâtiment pour l'avenir

Avec la démolition de l'ancien tremplin de saut à ski, la voie est libre pour un nouveau bâtiment répondant aux exigences de l'Association mondiale de ski (FIS). Les travaux sur la nouvelle approche ont déjà commencé et progressent bien. L'objectif est de développer Brotterode en tant que centre d'entraînement pour le combiné nordique et d'offrir aux athlètes des conditions de pointe.

Dans une petite commune chargée d'histoire des sports d'hiver, cette étape n'est pas sans émotions. De nombreux spectateurs ont assisté aux moments spectaculaires qui ont eu lieu autour de la démolition de l'Inselbergschanze. Ce sont des images qui font également sourire quand on pense à la fréquence à laquelle l'ancienne tour s'est élevée dans le ciel à l'époque où elle servait de tremplin de saut à ski.