Bruit et action : des hélicoptères de la Bundeswehr survolent la Thuringe la nuit !
Des hélicoptères d'attaque de la Bundeswehr survoleront Schmalkalden-Meiningen à basse altitude à partir du 6 octobre 2025, provoquant ainsi des nuisances sonores.

Bruit et action : des hélicoptères de la Bundeswehr survolent la Thuringe la nuit !
Les choses peuvent devenir un peu bruyantes en Thuringe, surtout pendant la saison sombre. Fort MDR La Bundeswehr lance des vols nocturnes à basse altitude avec des hélicoptères d'attaque, qui sont utilisés jusqu'aux petites heures du matin. Les habitants des quartiers de Gotha et Schmalkalden-Meiningen ainsi que de la région de Mühlhausen doivent se préparer à une augmentation des nuisances sonores du 6 au 9 octobre. Les principaux acteurs sont les hélicoptères d’attaque « Tigre », qui volent dans les airs à des hauteurs inférieures à 30 mètres, certains même à seulement 2 mètres.
Les exercices nocturnes ont lieu dans le cadre de l'entraînement sur le terrain d'entraînement d'Ohrdruf. Les vols sont initialement prévus du lundi au vendredi matin. L’objectif est de parfaire la coopération entre hélicoptères et drones de reconnaissance et de maintenir la disponibilité opérationnelle des pilotes. Ces exercices importants sont nécessaires non seulement pour poursuivre la formation des jeunes soldats, mais également pour promouvoir la sûreté et la sécurité aéroportées. Thuringe24 signalé.
Régions et délais concernés
La Bundeswehr a annoncé que les vols nocturnes à basse altitude n'auraient pas lieu uniquement en Thuringe. Des nuisances sonores sont également à prévoir en Basse-Saxe, où les vols survolent entre autres Göttingen. Les habitants des Länder de Hesse et de Rhénanie du Nord-Westphalie peuvent également entendre le bruit des hélicoptères. Les exercices sont spécifiquement conçus pour les jours de semaine du lundi au jeudi, et les mesures du bruit sont particulièrement importantes pendant cette période pour enregistrer les plaintes des citoyens.
Au total, 13 hélicoptères d'attaque sont utilisés cette semaine. Les plus rapides d’entre eux atteignent des vitesses allant jusqu’à 270 km/h. Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle, la Bundeswehr prévoit d’autres exercices. Cela signifie que les résidents doivent constamment se préparer aux vols de nuit. Vous pouvez signaler des questions ou des réclamations via le numéro de téléphone gratuit 0800 862 07 30. rapport de non-remise.
Il reste à voir comment les habitants réagiront à l’augmentation de la pollution sonore des avions. Il est clair qu'à travers ces exercices, la Bundeswehr non seulement démontre ses compétences en matière de vol à basse altitude, mais la prépare également aux défis et aux conditions qu'implique le vol de nuit. Une période passionnante pour la région et un chapitre passionnant pour les forces de sécurité – même si la nuit aurait pu être plus calme.