Le choc pour Gera! Load 'Glüx Feeling' se ferme à cause de la crise économique
Le choc pour Gera! Load 'Glüx Feeling' se ferme à cause de la crise économique
Heinrich-Heine-Straße, 07548 Gera, Deutschland - Dans Gera, Dunja Franke et Katja Fuhrmann ferment leur boutique "Glüx Feeling" sur Heinrich-Heine-Straße, et cela signifie qu'une autre petite entreprise est sous. La fermeture officielle a eu lieu le 28 mai, et la raison de la fin réside dans une "nécessité économique" et la situation difficile du marché que de nombreux détaillants: à l'intérieur de la région. Les deux entrepreneurs ont essayé diverses stratégies de vente - des étals du marché aux ateliers spéciaux - mais le succès espéré n'a pas réussi à le faire. Malheureusement, la gamme de sa boutique, qui comprenait des thés, des huiles essentielles et des smoothies saines, ne pourra plus se présenter à l'avenir. Les parties intéressées peuvent participer à un atelier le 26 juin.
La situation du commerce de détail s'inquiète pour de nombreux créateurs de la région. Alors que la fermeture de "Glüx Feeling" montre comment les petits magasins peuvent faire, la pression sur de nombreux concessionnaires augmente: à l'intérieur. Andreas Schubert, porte-parole de la politique économique du groupe parlementaire Die Linke au Parlement de l'État de Thuringe, exige une aide financière pour la vente au détail et avertit un possible moyen de subsistance parce que de nombreuses entreprises se battent pour leur survie. Cela conduit non seulement à des fermetures d'entreprises, mais aussi à un chômage imminent dans les ventes, comme l'a souligné Lena Güngör, la porte-parole de la politique du marché du travail.
Défis pour Gera
Face à la réalité de la fermeture du "sentiment de glüx", il devient clair que la pandémie de Corona a resserré les problèmes dans la vente au détail d'hospitalisation. La vente ne peut être que partiellement compensée par des options de choix pour les marchandises commandées, et le fait que de nombreux propriétaires sont: à l'intérieur à l'intérieur de leur revenu de location rend la situation presque insupportable. Schubert exige un paiement plus rapide de l'aide et souligne l'importance d'une campagne d'image nationale pour sensibiliser à nouveau les gens aux fournisseurs locaux.
La fermeture "Glüxfebens" est également dans le contexte de l'augmentation des postes vacants dans les centres-villes de Thuringe, qui sont causés par divers facteurs tels que le commerce en ligne et l'augmentation de l'inflation. Selon un rapport du Federal Institute for Building, Urban and Spatial Research (BBSR), on peut voir que le taux de vacance sur les emplacements centraux du rez-de-chaussée est plus élevé qu'avant la pandémie, mais pas aussi critique que beaucoup. Ces résultats proviennent d'un examen complet, qui aborde également l'attractivité des centres-villes, où une bonne gamme de magasins et de gastronomie assure la vivacité. Les résultats montrent également que les détaillants ont dû apporter des ajustements aux concepts d'hygiène et aux exigences de numérisation afin de pouvoir exister sur le marché.
Pour Dunja Franke et Katja Fuhrmann, il se poursuit après la fermeture: Katja Fuhrmann se déplace vers Triptis, tandis que Dunja prévoit d'ouvrir "votre chambre" à Kantstrasse à Gera en juillet, avec laquelle les deux veulent aller dans une nouvelle direction malgré les défis. Dans l'intervalle, il est au ministère des Affaires économiques de Thuringien de trouver des solutions non biologiques pour améliorer la situation de la vente au détail pour patients hospitalisés.
Il reste à voir comment la situation pour le reste des détaillants: à l'intérieur se développera, compte tenu des nombreux défis auxquels ils sont confrontés. Le sort de "Glüx Feeling" et d'autres petits magasins mettent en lumière la nécessité de mesures de soutien efficaces pour la vente au détail locale.
Les informations supplémentaires sur les défis de la vente au détail dans Gera peuvent être trouvées à et le Federal Institute for Building, City and Spatial Research .
Details | |
---|---|
Ort | Heinrich-Heine-Straße, 07548 Gera, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)