L'Allemagne soulève sa voix: démos contre la haine et l'extrémisme!

L'Allemagne soulève sa voix: démos contre la haine et l'extrémisme!

Sonneberg, Deutschland - Le 15 juillet 2025, l'Allemagne sera également montrée ce jour-là sur le côté de sa solidarité. Dans de nombreuses villes, les gens prennent la rue pour protester contre l'extrémisme, la haine et l'antimitisme à droite. Ces démonstrations font partie d'un mouvement plus important qui se moque depuis le début de 2023 millions. Aujourd'hui encore, divers événements devraient promouvoir la démocratie et la tolérance tandis que les membres du Bundestag sont entrés en pause d'été, la prochaine session n'aura lieu que le 8 septembre, comme news.de rapporté.

Les "ateliers", les "lectures", les "tours de conversation" et les "conférences" font donc partie du programme qui sert à promouvoir la coexistence pacifique. Les événements de plusieurs États fédéraux sont prévus pour définir un signe fort contre l'humeur politique actuelle. L'AFD et la coopération possible avec les parties établies sont particulièrement critiquées, telles que rndd. discuté.

Démonstrations en un coup d'œil

  • Bade-Württemberg: De nombreux événements avec un accent particulier sur les villes de Francfort, Stuttgart et Karlsruhe, qui sont également prévues pour les prochaines semaines.
  • Bavaria: Les CSD en juillet sont au centre de la focalisation, avec plusieurs événements dans des villes telles que Regensburg et Memmingen.
  • Berlin: La présence la plus forte est attendue par les étudiants qui se mobilisent contre l'extrémisme à droite.
  • Rhin-Westphalie du Nord: Comme indiqué, les démos ont depuis longtemps eu lieu avec le nombre de participants dans la gamme à cinq chiffres.

Les manifestations massives attirent non seulement l'attention des États fédéraux frontaux, mais aussi dans toute la République. Il y a déjà un an, en 2024, plus de quatre millions de personnes se sont réunies pour la démocratie et contre l'extrémisme à droite, inspiré par un incident signalé qui a affecté plusieurs hauts politiciens. À cette époque, une réunion de radicaux était devenue publique, qui a incité davantage la conscience des dangers, qui proviennent de courants extrémistes, tels que tagesschau.de

Cette vague de protestations est précédée d'un cadre fixe. Selon les incidents d'hiver, des sujets tels que le choc des clients et des politiciens sont mis en évidence. Les déclarations de la CDU / CSU montrent qu'il existe également des préoccupations concernant une éventuelle influence sur la formation d'opinions sociales au sein des parties.

La préhistoire et le contexte dynamique de ces démos montrent qu'une société est rebellée ici qui veut se défendre contre toute forme d'extrémisme. La vague de démos est un signal clair pour tous ceux qui veulent faire face à la démocratie et veulent répandre la haine.

Restez informé car les rendez-vous pour les démonstrations sont constamment mis à jour. Les semaines à venir promettent de devenir aussi mobilisantes que les précédentes!

Details
OrtSonneberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)