Police Warn: plus de 3 000 euros capturés par fraude par carte bancaire!

Police Warn: plus de 3 000 euros capturés par fraude par carte bancaire!

Suhl, Deutschland - La situation de sécurité en Allemagne et en Autriche se caractérise actuellement par une augmentation inquiétante des activités criminelles. En particulier, l'utilisation abusive des cartes bancaires et la fraude téléphonique est au centre du public.

Le 8 novembre 2024, une voiture a été brisée à Suhl, par laquelle les auteurs ont volé un portefeuille avec de l'argent et des cartes bancaires. Le lendemain, le 9 novembre 2024, un homme auparavant inconnu a ramassé 500 euros à Francfurt Am Main à 01h00 avec les billets volés. Cette information provenait de Publié. Un autre suspect a commis un incident similaire à SUHL le 8 janvier 2025 et a repris un total de 2 700 euros, ce qui a conduit à une perquisition intensive de la police.

La police recherche désormais de toute urgence des témoins qui peuvent fournir des informations sur les auteurs. Des images de caméras de surveillance ont été publiées et la population est appelée à contribuer à clarifier les actes au 03681 369-0.

Fraude téléphonique dans le district de Schmalkalden-Meiningen

Un autre incident inquiétant s'est récemment produit dans le district de Schmalkalden-Meiningen, où un homme de 68 ans a été contacté plusieurs fois par des fraudeurs qui ont passé son employé de banque. En tant que PressePortal.de , il a reçu des informations incorrectes sur le débit présumé non autorisé, qu'il devait inverser. L'homme est tombé sur les appels frauduleux et a transmis ses codes de bronzage en trois appels téléphoniques. Cela a abouti à son compte facilité environ 110 000 euros.

La police met en garde urgente à la transmission des codes personnels à des personnes inconnues et vous recommande de le mettre immédiatement lorsque l'appel est suspecté et de vérifier votre propre compte. Un scepticisme sain est nécessaire à ce stade! La sécurité des citoyens passe en premier.

La situation dans le commerce de détail

Les défis de la criminalité ne sont pas seulement limités aux ménages privés. Un récent publié Sécurité , qui a été publié par l'Association commerciale, BMI et la prévention du crime, montre les tendances alarmantes dans le commerce de détail. 86% des détaillants autrichiens ont déjà eu une expérience de la criminalité et 42% d'entre eux ont été touchés à plusieurs reprises. Les dommages annuels causés par le vol d'atelier se représentent à eux seuls sur plus de 500 millions d'euros.

L'accent est particulièrement mis sur la cybercriminalité et les formes de fraude innovantes associées à une numérisation croissante. Une grande partie des boutiques Web est hantée par les cyberattaques, ce qui resserre encore la situation de sécurité. 64% des détaillants en ligne signalent une inquiétude concernant la cybercriminalité, ce qui illustre l'importance des mesures de protection efficaces.

Compte tenu de ces développements, il est crucial pour tous les citoyens et les détaillants de rester vigilants et de ne pas transmettre les informations personnelles sans prétention. Seulement ensemble, pouvez-vous mettre les criminels!

Details
OrtSuhl, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)