Zella-Mehlis : Prise de la mairie en 2025 – les imbéciles conquièrent la clé !
Le 11 novembre 2025, le maire Torsten Widder a remis aux carnavaliers la clé de la mairie de Zella-Mehlis. Vivez la tradition!

Zella-Mehlis : Prise de la mairie en 2025 – les imbéciles conquièrent la clé !
Aujourd'hui, le 11 novembre 2025, les imbéciles de Zella-Mehlis ont pu démontrer leur pouvoir. Prendre d’assaut l’hôtel de ville est une coutume éprouvée qui non seulement fait battre plus vite le cœur des citoyens, mais perpétue également la tradition du carnaval. Cette année, le maire Torsten Widder, lui-même membre du Mehliser Carneval Club (MCC), a remis cérémonieusement la clé de la mairie aux carnavaliers après plus de 20 ans. À 15h11 le moment était venu et les imbéciles de Zella-Mehlis, Benshausen et Messine ont pris d'assaut la mairie - quatre heures plus tard que d'habitude, mais cela n'a pas entamé la bonne humeur.
La célébration s'est ouverte par un accueil chaleureux qui a offert de riches spécialités telles que des saucisses, des pains gras, des Mettbrötchen, des beignets ainsi qu'une savoureuse sélection de vins mousseux et de bières. Le rassemblement social a encouragé les citoyens à vivre selon les coutumes insensées. Le maire Widder a exprimé ses inquiétudes quant à d'éventuels dommages à l'hôtel de ville, mais s'est dit satisfait de la joyeuse animation et a laissé faire les imbéciles. Sa remarque selon laquelle il remettrait volontiers la clé faisait justement référence à la tradition nationale du carnaval, où « le plaisir et l'amusement » étaient désormais prioritaires, notamment en raison de la situation budgétaire tendue. Le MCC a souligné avec justesse que, même s’il existe des différences entre les clubs, la folie unit toujours.
Un nouveau départ pour les temps insensés
La saison du carnaval à Zella-Mehlis a commencé et la ville, avec la mairie aux mains des imbéciles, va désormais se transformer en un fief des activités insensées. La prise de l'hôtel de ville, réalisée pour la première fois par les Sandhasen, n'est pas seulement un moment fort des événements locaux, mais un signe de cohésion de la communauté. Comme l'a déclaré l'association régionale des clubs de carnaval de Thuringe, Zella-Mehlis est fermement inscrite sur la carte du carnaval de Thuringe.
La tradition du carnaval a des racines profondes qui remontent à l’Antiquité. Différentes régions d'Allemagne, comme la Rhénanie et la Souabe, célèbrent cette fête insensée de manières très différentes. En Rhénanie, où l'agitation du carnaval est particulièrement florissante, la procession du lundi des roses de Cologne et l'agitation lumineuse qui la précède sont les événements les plus marquants. Se déguiser et lancer des chameaux (bonbons) sont également un must ici. Contrairement aux lieux protestants, où le carnaval n'est populaire que depuis 30 ans, la tradition y est préservée depuis des siècles.
La fascination du carnaval
Le carnaval n'est pas seulement une fête culturelle, mais aussi une expression de sociabilité et de communauté. Que ce soit à Cologne avec le cri de guerre « Alaaf » ou à Düsseldorf avec « Helau », les différentes régions mettent chacune en valeur leur propre charme. Le carnaval regorge de costumes faits à la main, de chansons humoristiques et de l'envie irrépressible de laisser le quotidien derrière soi. Une brise joyeuse souffle désormais à Zella-Mehlis, alliant traditions anciennes et nouvelles et faisant de la ville encore plus un bastion du carnaval en Thuringe.
Une chose est sûre : la prise de l'hôtel de ville n'est pas seulement une fête, mais aussi un événement important pour la communauté, qui démontre clairement l'esprit civique collégial et la joie de parvenir à la prospérité et au vivre-ensemble. La journée de déménagement se termine à juste titre par le chant traditionnel des hymnes et des célébrations exubérantes. Les imbéciles se sont emparés de la mairie - c'est une année folle !
Pour ceux qui souhaitent approfondir les traditions et coutumes du Carnaval, de nombreux événements sont prévus dans les semaines à venir. Zella-Mehlis ne va décidément pas rester tranquille ces prochains jours ! insuedthueringen.de offre des perspectives passionnantes tout en zella-mehlis.de et portail des anciens élèves-deutschland.org fournissent davantage d’informations sur cette coutume fascinante.