Les producteurs de fruits de Thuringienne célèbrent la récolte normale après les dommages causés par le gel!

Les producteurs de fruits de Thuringienne célèbrent la récolte normale après les dommages causés par le gel!

Thüringen, Deutschland - Quel temps de récolte pour les producteurs de fruits de Thuringe! Après que la dernière année ait été façonnée par des dommages dévastateurs au gel, les producteurs regardent la récolte des fruits avec optimisme cette saison. Cette année, le Frost Ghost est largement absent et les attentes des cultures sont dans la plage normale. Selon mdr Cette année, les fractures savoureuses ont particulièrement bénéficié et leur montrent sous la meilleure forme.

La récolte des cerises douces vient de commencer et les résultats initiaux révèlent des rendements dans les premières variétés. Mais les cerises ultérieures y sont excitées: les dommages au gel provoquent des maux de tête des agriculteurs. Cette situation est particulièrement amère si l'on considère les pertes de l'année précédente lorsque les nuits de gel ont entraîné une défaillance presque complète dans de nombreux opéra nucléaires en avril.

Les ombres du passé

Malgré les perspectives relativement positives de cette année, le souvenir du passé glacial ronge les fruits et les viles. Au cours de la dernière année, certains ont même perdu toute leur récolte. Selon le Thounsian pourrait avoir été à 90 pour cent de la Harvore Apple dans le premier ministre. Karawanskij fait déjà appel aux entreprises, étant de plus en plus sur la récolte des assurances afin de mieux contrer les risques de gel futurs.

La situation financière est oppressive et le Parlement de l'État discute du soutien aux sociétés de culture touchées par les défaillances des cultures. Bien que le retour à la normalité soit perceptible, de nombreux agriculteurs doivent rechercher le chemin de la demande d'aide de l'UE. Cette aide est destinée à soulager les pertes liées au gel, comme les n-tv rapportées.

en attente de l'aide

Quiconque est devenu une situation de mensonge à travers les pertes liées au gel peut désormais s'appliquer aux aides à l'UE. Les conditions préalables sont claires: une défaillance de la récolte liée au gel de plus de 30% et des dommages d'au moins 7 500 euros. Les entreprises locales ont le temps jusqu'au 8 janvier 2025 pour soumettre leurs demandes au Bureau de l'État pour l'agriculture.

Bien que la situation de la récolte soit largement positive cette année, un fader reste après le goût. Les agriculteurs doivent être préparés à la fois pour les temps fertiles et froids et faire face à de nouveaux défis. En tout cas, ce n'est pas dû au soleil que les fraises ont un goût particulièrement bon cette année - c'est plutôt l'interaction de conditions optimales et d'espoir pour une bonne récolte.

Details
OrtThüringen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)