Protection des données prévient: WhatsApp et Faux Parkers ont critiqué!

Protection des données prévient: WhatsApp et Faux Parkers ont critiqué!

Dewezet, Deutschland - Le commissaire du Rhin-Westphalien du Nord à la protection des données et à la liberté d'information, Bettina Gayk, a publié aujourd'hui le 30e rapport d'activité de son autorité. Le vaste rapport comprend 216 pages qui traitent de divers sujets tels que Internet, les médias, la surveillance vidéo, les écoles, les autorités, le secteur de la santé, la publicité, la vie, l'économie et les associations. Dans les divers domaines, des avertissements, des recommandations et des plaintes sont donnés afin d'améliorer le cadre de la loi sur la protection des données, tels que

Un autre problème résulte de la transmission de données sensibles, telles que les lectures des compteurs d'électricité, via WhatsApp, qui est considérée comme discutable en vertu de la loi sur la protection des données. Le rapport appelle à repenser, en particulier compte tenu des diverses incertitudes juridiques dans ce domaine.

a modifié la pratique des informations des témoins

Dans le contexte du travail de la police, la pratique a également changé en termes d'accidents de transport en ce qui concerne la transmission des témoins. Alors que les témoins ont été transmis à toutes les personnes impliquées dans le passé, cette procédure est désormais illégale. Les données ne peuvent être transmises qu'avec le consentement exprès des témoins pour protéger leurs droits personnels.

Le rapport critique également l'utilisation du logiciel d'analyse des émotions dans les centres d'appels sans informations des clients. Cette pratique est considérée comme une violation massive des droits personnels et illustre la gestion de l'intelligence artificielle dans la vie quotidienne.

Participation numérique et style de vie analogique

Un sujet non moins important est la garantie de la participation numérique de tous les citoyens. La discussion sur le droit à une vie analogue gagne en importance. Il ne doit y avoir aucune discrimination contre les personnes qui n'ont pas accès à Internet ou aux smartphones. Le représentant constate qu'il existe un besoin juridique de mesures pour promouvoir la participation de tous les citoyens.

En ce qui concerne les moyens de communication modernes, le rapport fait également référence à l'utilisation croissante des services de messager dans l'administration fédérale. Afin de prendre en compte les exigences de l'ère numérique, des services alternatifs tels que Wire Bund et Bundesmessenger sont développés, qui sont adaptés aux besoins de protection des données des autorités publiques. Ces services de mesure devraient permettre une communication sûre et protéger en même temps la confidentialité des utilisateurs, tels que
bfdi.bund.de

Details
OrtDewezet, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)