Waldbrand quitte le paysage de suie: la nature se bat pour retourner au vert

Waldbrand quitte le paysage de suie: la nature se bat pour retourner au vert

Gößelsdorf, Deutschland - Le 7 juillet 2025, la situation dans les zones touchées par les incendies de forêt se détendait quelque peu. Selon mdr apporter des showers de pluie et une humidité accrue un bien-désir. Alors que le sol de la forêt, qui souffre d'une couche de suie, se transforme en paysage boueux, les experts montrent l'optimisme en ce qui concerne la reboisement.

Horst Sprostmann de la forêt d'État Anstalt Thuring met l'accent sur la reconquête naturelle des zones touchées. Il note que sans intervention humaine, la nature est en mesure de redevenir verte en quelques années. La Nabu Thuringia Nature Conservation Association souligne la capacité de régénération de la nature et la croissance des plantes nécessaires, surtout en cas d'eau. Cependant, un déficit hydrique pourrait conduire à des santé qui se développent plutôt qu'aux forêts.

L'importance de la biodiversité

Malheureusement, la catastrophe du feu apporte également un inconvénient: de nombreux jeunes animaux de mammifères et d'oiseaux n'ont pas survécu à l'enfer, tandis que les plus grands animaux auraient dû s'enfuir dans les zones forestières voisines. Pour les rongeurs et les insectes, cependant, il pourrait y avoir une certaine protection sur la Terre.

Dans un contexte européen plus grand, de nombreuses zones forestières ont été dévastées par des incendies ces dernières années. Selon les rapports de Deutschlandfunk Nova Parc national de Suisse seul. L'estimation après dix ans montre que la dévastation peut ne plus être visible.

Facteurs de réussite pour la rechute

Afin de garantir la récupération des forêts, il est crucial que les espèces d'arbres reviennent du feu. Les espèces d'arbres pionnières qui poussent rapidement et font moins d'exigences sur le terrain sont particulièrement importantes. Selon le scientifique des forêts, Alexander a tenu, la régénération naturelle dépend fortement du taux de survie des arbres de graines et des dommages au sol. Les quatre prochaines années sont considérées comme critiques de la récupération naturelle.

Un rapport sur les effets des incendies de forêt à Brandenburg, publiés par les fnr montrent qu'une homosexuelle de Gentle Forêts. À long terme, une approche intégrative est requise qui prend en compte les intérêts écologiques et économiques. C'est le seul moyen d'atteindre une foresterie durable et robuste qui réagit aux défis du changement climatique.

Details
OrtGößelsdorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)