Attaque de peinture et jets d'œufs : le bureau de la CDU dans le quartier de Wartburg est la cible de violences !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des attaques ont eu lieu contre le bureau de la CDU dans le quartier de Wartburg. En outre, le groupe parlementaire CDU a été constitué au conseil de district.

Im Wartburgkreis kam es zu Angriffen auf die CDU-Geschäftsstelle. Zudem konstituierte sich die CDU-Fraktion im Kreistag.
Des attaques ont eu lieu contre le bureau de la CDU dans le quartier de Wartburg. En outre, le groupe parlementaire CDU a été constitué au conseil de district.

Attaque de peinture et jets d'œufs : le bureau de la CDU dans le quartier de Wartburg est la cible de violences !

A Bad Salzungen, les attaques contre le siège de la CDU ont atteint un niveau inquiétant. Comment insuedthueringen.de Il semblerait qu'il y ait eu récemment un certain nombre d'incidents au cours desquels des œufs ont été lancés contre des fenêtres. Ces protestations étaient spécifiquement dirigées contre les affiches du député du Bundestag Christian Hirte et du député du Land Martin Henkel. Un incident s'est produit le week-end dernier, lorsque le logo de la CDU a été recouvert d'une croix gammée. La CDU y voit une indication claire d'un schéma d'action d'extrême gauche et soupçonne une motivation politique derrière ces actes.

Le bureau n'est pas seulement un lieu d'activité politique, mais aussi un point de contact pour les électeurs. Martin Henkel, qui y travaille et dirige actuellement le groupe parlementaire du conseil du district de Wartburg, a été récemment réélu chef du groupe parlementaire lors d'une réunion eisenachonline.de signalé. Il est désormais accompagné de trois adjoints : Michael Brodführer, Manuela Henkel et Christoph Ihling, ainsi que Thomas Hugk comme trésorier.

Paysage politique dans le quartier de la Wartburg

Avec 17 membres, la CDU est le plus grand groupe parlementaire du nouveau conseil de district de la Wartburg, dont la composition a été déterminée après les élections locales de juin 2023. Au total, huit partis et groupes politiques différents sont représentés dans cette commission. Lors de l'assemblée constitutive, l'élection d'Ulrike Jary de Wutha-Farnroda à la présidence du conseil de district a également été proposée. Un objectif important du groupe est une coopération constructive afin d’atteindre des majorités durables.

  • Sicherung der Finanzkraft des Wartburgkreises
  • Erhalt und Schaffung von Arbeitsplätzen durch Wirtschaftsförderung
  • Erhalt der Schul- und Berufsschulstandorte
  • Förderung von Kinder- und Familienfreundlichkeit
  • Vereinbarkeit von Familie und Beruf

Les turbulences politiques et les attaques continues contre le bureau de la CDU en particulier jettent une ombre sur les projets prévus. Dans un contexte plus large, on peut constater que la CDU entretient occasionnellement des contacts avec l'AfD au niveau local dans certaines municipalités d'Allemagne de l'Est, malgré le rejet officiel d'une coopération aux niveaux fédéral et des Länder. Ce sera environ dans kommunalwiki.boell.de abordés, où des exemples concrets sont documentés.

Ainsi, pendant que les habitants de la Wartburg travaillent à une voix commune, l'espoir demeure que de telles attaques politiques ne leur couperont pas le souffle et que les objectifs fixés tels que la création d'emplois et la promotion de la convivialité familiale pourront être poursuivis.