Avertissement d'orages violents : la Thuringe se prépare à des tempêtes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Alerte de temps violent pour l'arrondissement de Wartburg le 26 juin 2025 : risque d'orages violents avec éclairs, grains et fortes pluies.

Unwetterwarnung für Wartburgkreis am 26.06.2025: Starke Gewitter mit Blitz, Sturmböen und heftigem Regen drohen.
Alerte de temps violent pour l'arrondissement de Wartburg le 26 juin 2025 : risque d'orages violents avec éclairs, grains et fortes pluies.

Avertissement d'orages violents : la Thuringe se prépare à des tempêtes !

Quiconque voyage aujourd’hui en Thuringe doit être prudent ! Des orages massifs se déplaceront jeudi à travers l’Allemagne et devraient atteindre la Thuringe dans l’après-midi. Selon les informations actuelles du service météorologique allemand (DWD), de sérieux avertissements concernant la foudre, les chutes d'arbres et d'autres dangers affectent principalement le nord-ouest de l'État libre. Les quartiers de Kyffhäuser, Nordhausen et Unstrut-Hainich sont particulièrement menacés. L'avertissement est valable jusqu'à 16h30. et le risque de conditions météorologiques extrêmes ne doit pas être sous-estimé, rapporte stern.de.

Quels sont les dangers possibles auxquels sont confrontés les résidents ? Les intempéries peuvent provoquer des désagréments dus à la foudre, aux chutes d'arbres, de branches et de tuiles et à des dommages aux bâtiments. Des inondations de rues et même des glissements de terrain sont à prévoir, surtout en cas de fortes pluies. Ce sont autant d’annonces sérieuses qui devraient inciter à temps à la prudence et à la prudence.

Situation météo mise à jour

Un examen de la situation météorologique montre qu'une zone de basse pression provoque de l'air très chaud, sujet aux orages. Le DWD met également en garde contre des orages très violents, pouvant être accompagnés de rafales de 70 à 85 km/h. De fortes pluies pouvant atteindre 20 l/m² sur une courte période sont également possibles. Les experts affirment même que des tempêtes localement plus violentes avec 30 l/m² et de la grêle sont possibles. Sont également répertoriés dans les avertissements : des rafales de type ouragan entre 90 et 105 km/h, un véritable défi pour tous ceux qui se trouvent à l'extérieur (DWD).

Le centre de conditions météorologiques extrêmes propose une carte générale utile qui montre différents types de conditions météorologiques extrêmes telles que les tempêtes, les fortes pluies et les orages. Il fournit non seulement des informations sur les alertes aiguës qui confirment l'apparition de risques naturels, mais également sur les alertes préalables émises jusqu'à 48 heures à l'avance (unwetterzentrale.de). Dans un tel moment, il est important que chacun soit bien informé et reconnaisse à temps les risques possibles.

Les prochaines heures en vue

À court terme, le vent deviendra en rafales jusqu'au soir - jusqu'à 70 km/h du sud-ouest est possible, surtout dans les endroits exposés. Le prochain point sur la situation d’alerte sera fait au plus tard dans la soirée. Quiconque souhaite sortir aujourd’hui doit surveiller de près la situation et toujours se préparer à d’éventuels changements de temps. Il reste à espérer que les dangers n’atteindront pas l’ampleur redoutée et que tout le monde s’en sortira sain et sauf.