La bague de Wagner va: Valentin Schwarz dit au revoir à Bayreuth!
La bague de Wagner va: Valentin Schwarz dit au revoir à Bayreuth!
Weimar, Deutschland - Que se passe-t-il dans la maison du Bayreuth Festival? La scène connaîtra bientôt un changement, car le réalisateur de 33 ans, Valentin Schwarz, dit au revoir avec sa mise en scène controversée du chef-d'œuvre de Richard Wagner "The Ring des Nibelungen". Cette performance est enthousiaste à propos du public depuis quatre ans, mais en août 2025, elle connaîtra sa dernière performance, telle que operawire . Schwarz a récolté beaucoup d'éloges, mais aussi des voix critiques pour sa mise en scène. Il décrit lui-même cet adieu comme difficile, mais nécessaire.
"The Ring des Nibelungen" est la tétralogie centrale de Wagner, qui a été créée entre 1848 et 1874 et comprend les quatre opéras "Das Rheingold", "Die Walküre", "Siegfried" et "Götterdämung". La première performance complète a eu lieu à Bayreuth en 1876, et depuis lors, de nombreux réalisateurs bien connus tels que Cosima Wagner, Patrice Chereau et Frank Castorf ont apporté leurs propres interprétations de l'histoire complexe. Les productions des dernières décennies montrent à quel point le travail de Wagner est diversifié et modifiable, quelle documentation telle que wagneropera performant impressivement.
sortir et nouveau début
Depuis l'automne 2025, Black deviendra le nouveau directeur artistique du Théâtre national allemand et de la Staatskapelle à Weimar. Là, il travaillera avec Dorian Dreher et Timon Jansen pour créer de nouvelles impulsions sur la scène de l'opéra. Dans une interview, Black souligne que le soutien des artistes et la fourniture de ressources dans le monde de l'art sont d'une importance cruciale. La performance «Ring» qu'il a organisée a développé au fil des ans, mais sans changer la conception visuelle originale, ce qui a conduit à un lien émotionnel pour certains spectateurs.
Son approche sur le réalisateur est caractérisée par la "curiosité" et "l'intrépidité". Il est important pour lui de rapprocher la complexité des expériences humaines dans le travail de Wagner du public. Schwarz parle d'hermétique dans ses productions et des changements subtils dans les représentations et les interactions des acteurs. Cette bonne interaction a conduit au développement des relations et à une coopération à long terme avec les acteurs.
L'histoire du Bayreuth Festival
La base du festival Bayreuth a été conçue par Wagner dès 1850 lorsqu'il a décrit son idée pour une maison de festival. Les inscriptions dans le L'histoire du festival de Bayreuth montrent que Wagner a initialement considéré d'autres villes avant que Bayreuth ne devienne finalement le lieu approprié. La pierre de fondation du Festspielhaus a eu lieu en 1872, suivie d'un bâtiment retardé par des problèmes financiers. Le roi Ludwig II a accordé les fonds nécessaires, de sorte que la première saison a été ouverte avec succès le 13 août 1876.
Bien que la première saison se soit terminée par un déficit financier d'environ 1,1 million d'euros, Bayreuth s'est rapidement avéré être la scène centrale des œuvres de Wagner. Au fil des ans, les réalisateurs et musiciens exceptionnels ont contribué à maintenir une contribution significative au maintien de la qualité et de la pertinence de ce festival unique. Chaque année, les fans et les gens curieux du monde entier se précipitent vers Bayreuth pour découvrir la magie de Wagner Live.
Le changement à venir deSchwarz façonnera certainement la prochaine époque du Bayreuth Festival et du monde de l'opéra à Weimar. À première vue, les adieux de Bayreuth à une nouvelle étape seront gardés à l'esprit comme une étape supplémentaire dans sa carrière créative - il reste à voir quels accents nouveaux qu'il se déroulera à Weimar.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)