Weimar Adieu: Le magasin de jouets se ferme après 33 ans!
Weimar Adieu: Le magasin de jouets se ferme après 33 ans!
Weimar, Deutschland - Dans Weimar, il sera bientôt dit qu'il dira au revoir à un lieu de rencontre populaire pour les amateurs de jouets: la boutique de jouets "Michael’s Toy Fand" se ferme dans le centre commercial "Atrium". Les clients réguliers fidèles peuvent toujours y accéder d'ici la fin décembre, car le propriétaire Michael Rott offre une vente finale avec une énorme réduction de 40% sur des articles populaires tels que les jeux familiaux, les filateurs fidget et les problèmes de devoirs. Après 33 ans d'activité, Rott revient sur une période réussie, mais les défis auxquels la vente au détail est confrontée est énorme. Corona Pandemic en particulier a laissé sa marque et est largement responsable de la décision de fermer. Les séries de ventes et une tendance croissante vers le trading en ligne ont ajouté à la boutique.
Avec cette fermeture, non seulement les clients perdent: dans un lieu de joie familier, mais aussi cinq employés leur emploi. Michael Rott prévoit de donner des articles infructueux aux jardins d'enfants dans la région - une belle pensée pour dire au revoir. Même si la fermeture fait mal, Rott reste une vision positive des dernières années. Avec l'ouverture de "Michael’s Toy Land" 33 ans plus tôt, aucune des parties impliquées n'était une idée de la façon dont le paysage de la vente au détail changerait depuis lors.
Shopping dans la vente au détail
La fermeture de Weimar n'est pas un cas isolé. L'Association commerciale d'Allemagne (HDE) s'attend à environ 4 500 magasins en Allemagne pour 2023. Le président de HDE, Alexander Von, décrit le développement comme "dramatique". En 2015, nous avons encore compté 370 000 magasins, actuellement seulement environ 300 000. Dans les centres-villes, la vacance devient de plus en plus visible en raison des effets de la pandémie de corona. L'année dernière, 5 000 magasins avaient déjà fermé leurs portes et la tendance semble se poursuivre. L'ambiance des consommateurs reste cuite à la vapeur des incertitudes mondiales, comme la guerre de l'Ukraine.
Afin de sécuriser les détaillants, de la liaison exige une adaptation des modèles de location aux loyers basés sur la vente et aux incitations d'investissement qui devraient également s'appliquer à la numérisation et à la rénovation des façades. Il reste à voir comment la vente au détail se développera jusqu'au début de 2025, où une croissance modérée est promise. Mais de nombreux commerçants sont sceptiques et se demandent comment ils devraient naviguer à travers cette période orageuse.
Les effets de la pandémie
Corona Pandemic a été le plus grand défi économique depuis la Seconde Guerre mondiale. Depuis le premier verrouillage de mars 2020, de nombreux magasins ont été nécessaires par des mesures de distance et d'hygiène. Avec chaque nouvelle fermeture, les concessionnaires non alimentaires en particulier se sont battus pour survivre, beaucoup ont dû fermer, ce qui a entraîné d'énormes pertes financières. L'HDE a estimé que les fermetures dans ce secteur ont provoqué une perte d'environ un milliard d'euros chaque jour.
Le commerce en ligne s'est développé rapidement grâce aux fermetures. Des augmentations de ventes allant jusqu'à 24% ont été enregistrées pendant la pandémie. Alors que les magasins traditionnels se battent pour la survie, les détaillants en ligne en ont profité, mais ils étaient également confrontés à des goulots d'étranglement de livraison et à l'incertitude économique. La question demeure comment les magasins, tels que "Michael’s Toy", peuvent exister dans cette nouvelle réalité. Il est clair: l'avenir de la vente au détail a besoin de solutions créatives et de nouvelles approches pour restaurer l'attractivité des centres-villes, qui étaient autrefois des retraites animées.
Après que les dernières mesures de protection de la corona ont expiré en avril 2023, nous ne ressentons en quelque sorte que maintenant la portée complète de ces événements. Il reste à espérer que nous prendrons les bonnes décisions ensemble pour renforcer la vente au détail et ramener l'entreprise croyée.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)