Weimar célèbre les adieux du réalisateur Hasko Weber avec un grand festival de théâtre!
Weimar célèbre les adieux du réalisateur Hasko Weber avec un grand festival de théâtre!
Weimar, Deutschland - Dimanche dernier, le Théâtre national allemand (DNT) a célébré un adieu glamour à Hasko Weber à Weimar, dont la direction touche maintenant. Environ 1 000 spectateurs ont fourni une atmosphère festive, tandis que les faits saillants du terme de douze ans de Weber ont été présentés dans un spectacle de scène impressionnant. Sous sa direction, environ 5 000 événements ont eu lieu, ce qui a attiré environ 1,6 million de visiteurs. Après les adieux de Weber aussi la bannière "Diplomatie! Maintenant! Paix!" a été supprimé de la scène, la question demeure ce que l'avenir a pour le DNT. Le 31 juillet, la directrice musicale Dominik Beykirch, la directrice de l'opéra Andrea Moses ainsi que les directeurs de la maison Jan Neumann et Swaantje Lena Kleff quittent également la maison.
non seulement les adieux de Weber ont façonné le week-end à Weimar. En attendant, la ville de Weimar prend des mesures importantes pour maintenir l'histoire. Le cimetière soviétique du Belvédère est entièrement rénové. Les travaux de construction commencent en juillet 2025 et devraient être achevés fin avril 2026, à temps pour le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le financement est effectué par l'État de Thuringe, qui, selon la loi sur la préservation des tombes des victimes de la guerre et de la tyrannie, est commis. Surtout, les pierres tombales endommagées et tombées doivent être placées dans un état digne.
Prix des droits de l'homme 2025
Une lueur d'espoir dans les hauts et les bas est l'attribution du prix Weimar Human Rights. Karen Farisai Mukwasi du Zimbabwe sera décernée pour ses efforts inlassables pour les droits des femmes de Zimbabwischer en décembre. Il a été particulièrement engagé dans 15 ans dans le domaine de la sécurité numérique. La nomination vient de la Hambourg "Foundation for Politicalchically possédé", et Mukwasi est politiquement persécuté depuis 2020. Le prix des droits de l'homme, doté de 5 000 euros, a été décerné depuis 31 ans et vise à soutenir les défenseurs des droits de l'homme dans leur lutte pour l'égalité et la liberté. À ce jour, 36 lauréats de 27 pays ont été honorés de cette lutte malgré la répression de l'État pour la justice. Le prix aura lieu chaque année à Weimar en décembre, sous le patronage de Gundula Gause.
- Cérémonie de remise des prix en décembre 2025
- Document 5 000 euros
- Patron: Gundula Gause
Festival Rudolstadt et autres événements
Un autre moment fort des derniers jours est le Festival de Rudolstadt, qui, dans sa 33e édition, comptait environ 90 000 visiteurs. L'accent principal était sur le Mali, et l'événement s'est terminé avec l'apparition de "Dubioza Colective". Au total, 130 groupes et solistes de près de 30 pays sur 30 étapes ont fourni des divertissements variés. Le prix du monde de la musique allemand "Ruth" est allé au groupe Ezé du Burkina Faso, tandis que Sigrid Doberen a reçu l'honneur "Ruth". L'Autriche est prévue pour le prochain festival comme un objectif du pays.
Weimar se montre à nouveau comme une ville pleine de vie, de culture et de défis. Avec un nouveau chapitre sur le DNT, l'appréciation des combattants des droits de l'homme et une scène de festival animée, la ville est brillante à l'honneur.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)