Weimar perd une boutique de jouets populaire: choc pour les familles!

Weimar perd une boutique de jouets populaire: choc pour les familles!

Weimar, Deutschland - Au cœur de Weimar, Thuring, une autre entreprise traditionnelle ferme ses portes. Le magasin de jouets populaire "Michael’s Toyginal" disparaîtra du paysage urbain fin décembre. Le propriétaire, Michael Rott, revient sur 33 ans plein d'engagement et de clients fidèles avant de prendre les décisions difficiles le 2 juillet 2025, qui présentent également à ses cinq employés un avenir incertain

La boutique était très populaire auprès de nombreuses familles et jardins d'enfants. Afin d'utiliser les semaines restantes jusqu'à la fermeture finale, Rott offre une énorme réduction de 40% sur tous les articles. "Nous pouvons donner les produits invendus à nos clients fidèles et à la maternelle", a déclaré Rott sur les possibilités d'affaiblir la fermeture à venir. Les raisons des fins de la boutique sont la baisse des ventes pendant la pandémie de Corona et une tendance croissante vers le commerce en ligne, qui présente de nombreux concessionnaires hospitaliers avec de grands défis.

un phénomène national

La fermeture de "Michael’s Toyginal" n'est pas un cas isolé. Selon zdf , environ 4500 autres fermetures d'entreprises en Allemagne seront attendues pour 2023. HDE président Alexander Von Preen décrit la situation comme "dramatique". Selon HDE, il y avait encore 370 000 magasins en 2015, tandis que le nombre est désormais réduit à environ 300 000. Cette évolution est principalement favorisée par les effets dévastateurs de la pandémie de corona et de la guerre ukrainienne qui influencent l'humeur de consommation.

Les centres-villes en particulier sont de plus en plus exposés par les conséquences de la pandémie. 5 000 magasins ont dû fermer l'année dernière et les perspectives de l'année en cours ne semblent pas plus prometteuses. Différents facteurs se réunissent dans la fermeture des affaires: en plus des séquences de la panderie, la hausse des loyers et les incertitudes économiques continues augmentent la pression sur les détaillants.

Les effets de la pandémie de corona

le statista La Pandemic Corona est l'un des plus grands défis économiques depuis la guerre mondiale. Après les premiers verrouillage qui ont été décidés en mars 2020, la vente au détail a connu des fermetures à grande échelle, dont beaucoup étaient difficiles à retourner. Les habitudes d'achat sont reportées en quelques mois, et les détaillants en ligne ont profité de la situation, tandis que le commerce des patients hospitalisés a écrit des chiffres rouges.

Une perte d'environ un milliard d'euros par jour, qui est évaluée selon HDE, a également accablé les concessionnaires non alimentaires pendant la fermeture. Le gouvernement fédéral a réagi avec des forfaits auxiliaires pour soutenir l'industrie, mais de nombreuses entreprises peuvent être trouvées dans une situation financière difficile dont ils peuvent difficilement s'échapper.

Une tendance est clairement reconnaissable: les consommateurs se tournent de plus en plus vers le trading en ligne, et même si les premiers pas ont été faits à la normalité, le scepticisme reste grand chez les concessionnaires. "Les incitations aux investissements et une refonte des modèles de location sont urgents pour remettre le détail sur les capsages", a déclaré Von Preen en vue de l'avenir du commerce en Allemagne.

La fermeture de "Michael’s Toy Land" peut apparaître comme un événement local, mais reflète une tendance de grande envergure qui affecte non seulement Weimar mais toute l'Allemagne. Une repensage dans l'industrie et le soutien des villes pourraient être cruciaux pour restaurer l'attractivité des centres-villes.

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)