WEIMAR MASK JUGE: La plainte constitutionnelle a échoué!

Amtsrichter aus Weimar wurde wegen Rechtsbeugung verurteilt, nachdem er Corona-Maßnahmen rechtswidrig aussetzte.
Le juge erroné de Weimar a été reconnu coupable des affaires juridiques après avoir exposé les mesures de Corona illégalement. (Symbolbild/NAG)

WEIMAR MASK JUGE: La plainte constitutionnelle a échoué!

Weimar, Deutschland - Quand avez-vous déjà un juge qui vous est stylisé au héros des critiques des mesures? Dans le cas du juge de masque So-appelé de Weimar, il devient rapidement clair qu'il peut aller très différemment. Cette affaire, qui a provoqué un émoi dans tout le pays pendant la pandémie de Corona, a finalement été terminée. Aujourd'hui, la Cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe annonce que la plainte constitutionnelle du juge de district condamné a été déclarée inadmissible. Avec cette décision, le litige juridique concernant les machinations légales du juge est enfin terminé.

Le «Weimar Mask Judge», car il est intitulé dans les médias, était autrefois connu pour suspendre presque toutes les mesures de protection de la corona dans les écoles. Cela a été fait par une décision urgente qu'il a rendue en avril 2021 et qui a déclaré que le règlement de l'État était inconstitutionnel. Mais le juge était dans un slamassel légal: le tribunal de district d'Erfurt a conclu qu'il tentait de construire des affaires appropriées afin de sous-tendre son argument. Les enquêtes épuisantes du tribunal régional ont montré que le juge cherchait des parents qui voulaient prendre des mesures contre les mesures au lieu de décider du neutre. Comme l'a déclaré le tribunal de district d'Erfurt, il a pris sa décision "arbitrairement" et s'est éloigné du droit et du droit.

base juridique et conséquences

La punition du magistrat a été radicalement: il a été condamné à deux ans de prison, mais qui a été exposé à la probation. Cette décision a maintenant été confirmée par la Cour fédérale de justice (BGH) le 20 novembre 2024, qui a montré la révision non fondée à la fois par le procureur et le défendeur. Selon l'arrêt, le juge du juge est maintenant terminé pour le juge condamné. Selon la loi sur les juges allemands (DRIG), la relation de son juge se termine automatiquement par la condamnation. Avant son arrestation, il a dû accepter une réduction de sa rémunération de 25%.

Le juge président de la BGH, Eva Menges, a résumé ce qui était clair pour beaucoup: le juge avait violé les principes de procédure essentiels et son obligation à neutre. Ses trains d'échecs délibérés ont entraîné des violations d'audition massives, qui ont eu un impact durable sur la procédure. La condamnation du tribunal régional d'Erfurt est donc juridiquement contraignante et la réputation judiciaire de l'homme, qui a pu bénéficier de la confiance du public, est durable.

une extrémité inglacable

La pensée d'une pension est également un passé: avec la perte du bureau de son juge, il perd également toutes les réclamations à la pension d'un juge. Heureusement, son employeur paiera une partie de ses droits précédemment acquis à l'assurance-pension statutaire. Quelle est la prochaine étape pour l'ancien juge? L'avenir reste incertain. Il reste à voir si un moyen s'ouvrira dans sa carrière ou si l'ancienne période du service judiciaire appartient au passé.

Les décisions controversées et la rébellion associée non seulement ont renversé le système juridique, mais ont également alimenté l'intérêt public dans la politique de Corona et les mesures associées. Le cas du juge du masque offre un aperçu approfondi de la complexité du cadre juridique lors d'une situation de crise. Toute la situation reste une leçon sur l'importance du respect des principes juridiques, même en période de contestation urgente.

Informations de mdr , brak Et

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen