Flûte magique comme un spectacle de lutte: DNT Weimar inspire jeune et vieux!
Flûte magique comme un spectacle de lutte: DNT Weimar inspire jeune et vieux!
Weimar, Deutschland - Le théâtre d'été 2025 a commencé à Weimar! La réalisatrice Anna Weber organise l'opéra populaire de Mozart "The Magic Flute", qui a célébré sa première samedi dans l'e-Werk. Cette réinterprétation combine l'esthétique des émissions de télévision avec la dynamique des jeux informatiques et présente l'opéra comme un spectacle turbulent. Le tout est un mélange d'un jeu télévisé et d'un match de lutte qui captive le public d'une manière spéciale. Comme les rapports MDR, le Nationalheater allemand (DNT) peut prendre à 360 000 euros, qui a fourni que tous les lieux de la sortie.
La mise en scène offre bien plus que le simple opéra classique. La conception de la scène, une construction rose et rose de type rock et la réunion des équipes - "Team Queen" sous la direction de la reine de la nuit et "Team Sarastro" - donnent vie au concept. Les spectateurs peuvent espérer une expérience unique et peuvent même intervenir dans l'intrigue, le prince Tamino étant capable d'agir comme Joker. Il y a aussi des extras humoristiques qui ont desserré la performance. Le maître du spectacle qui mène à travers l'intrigue et commente la musique apporte un charme supplémentaire dans l'action.
Critique et artiste
La performance de Ylva Stenberg est particulièrement soulignée dans le rôle de la reine de la nuit, qui inspire le public avec sa voix. Avec cette mise en scène, l'accent n'est pas seulement mis sur la comédie musicale, mais aussi sur l'effet visuel. L’utilisation d’éléments de la commedia dell’arte et le mélange de différents genres font de cette production une expérience unique. Les costumes de Stella Lennert et la conception de la scène de Judith Philipp contribuent fortement à l'atmosphère.
Le tracé n'est pas laissé de côté. Créé à l'origine en 1791 par Wolfgang Amadeus Mozart et Emanuel Schikikeder, "The Magic Flute" aborde la lutte entre la reine de la nuit et le sarastro pour le pouvoir. Les différents niveaux de la mise en scène sont intelligemment intégrés dans la structure de l'opéra, ce qui rend l'expérience encore plus excitante pour le public. Les spectateurs sont invités à apporter des vêtements chauds et résistants aux intempéries avec vous car il joue à l'extérieur. Les coussins et les plafonds de siège sont autorisés, mais c'est malheureusement tabou, comme dans les informations sur l'événement Nationalheater Weimar.
rendez-vous et informations supplémentaires
Les prochaines performances sont prévues pour le 17 juin, 18, puis les 20, 21, 26, 27 juin et 2 juillet, 7, 10e et 11e. Si vous êtes un fan de productions innovantes et que vous souhaitez découvrir l'interaction de l'opéra et de la culture populaire, "The Magic Flute" dans l'e-Werk de l'endroit!
L'opéra lui-même, qui joue dans une Égypte de conte de fées, se compose de deux ascenseurs et de plus de 21 numéros de musique associés aux dialogues parlés. Ce mélange de Singspiel, Ernst Opera et Volkstheater est intemporel et a un enthousiasme pour de nombreuses générations. Malgré la mise en scène moderne, le cœur de l'opéra, la recherche de l'humanité et la coexistence idéale, est toujours le plus haut, comme sur Operafan est décrit en détail.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)