Pénurie d'eau dramatique à Weimar: interdiction de retrait d'ici octobre!
Pénurie d'eau dramatique à Weimar: interdiction de retrait d'ici octobre!
Weimar, Deutschland - La situation en Thuringe devient de plus en plus urgente: la sécheresse persistante a conduit les niveaux d'eau dans de nombreuses eaux de l'État fédéral baisser de façon spectaculaire. Dans Weimar en particulier, les niveaux d'ILM et d'autres rivières sont dans un état critique. Comme thueringen24.de , les précipitations en avril, le 20 juin ont été bien inférieures à la moyenne à long terme.
Afin de protéger l'état écologique des eaux, la ville de Weimar a émis une interdiction temporaire le 4 juillet 2025, qui interdit l'élimination de l'eau des eaux urbaines. Cette interdiction s'applique jusqu'au 31 octobre 2025 et stipule que l'eau ne peut être retirée qu'avec des navires à main pour les boissons au bétail. Les violations pourraient être punies d'amendes. L'administration de la ville demande une compréhension de cette mesure, ce qui est absolument nécessaire pour minimiser les dommages et sécuriser les habitats des animaux et des plantes aquatiques.
rivières affectées dans la région
L'emplacement de gestion de l'eau en Thuringe est grave. Dans de nombreuses municipalités, y compris le district de Saalfeld-Rudolstadt et les terres de Weimarier, le retrait de l'eau des rivières et des lacs est interdit depuis cette semaine. Comme n-tv.de Saale-Holzland-Kreis. Un signe alarmant est que les niveaux des eaux souterraines dans de nombreuses régions sont extrêmement faibles - selon le Bureau de l'État de Thuringien pour l'environnement, l'exploitation minière et la conservation de la nature (TLUBN), les valeurs sont alarmantes à chaque troisième point de mesure.
Ces faibles niveaux d'eau persistants en eau sont non seulement une conséquence des conditions météorologiques, mais aussi du changement climatique. Nous devons nous attendre à des phases sèches qui exercent la pression sur le bilan hydrique. Afin de réagir à ce défi, une stratégie holistique à faible eau est recherchée, qui comprend, entre autres, un meilleur pronostic et des solutions de problèmes appropriées. Environment.thueringen.de indique diverses mesures qui doivent être prises pour augmenter la disponibilité de l'eau et protéger les ressources en eau.
Mesures pour stabiliser le bilan hydrique
Dans ce contexte, les travaux du portail à faible teneur en eau sont importants dans ce contexte, qui a été informé des niveaux actuels de l'eau, des précipitations, des précipitations, de l'humidité du sol et plus encore depuis le Jour de l'eau de 2021. La gestion dynamique des barrages et l'utilisation de barrages inutilisés sont destinés à améliorer la rétention d'eau. Les objectifs généraux sont l'adaptation aux conditions climatiques, la promotion de l'agriculture durable et le renforcement des structures d'eau naturelles.
Compte tenu de ces défis, la stabilisation de l'équilibre hydrique est non seulement importante pour la nature, mais aussi pour les personnes qui dépendent des ressources en eau. Il reste à voir quelles mesures supplémentaires seront nécessaires pour éviter les dommages irréversibles et pour garantir la disponibilité de l'eau à long terme.Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)