Weimar dans l'urgence de l'eau: une interdiction stricte protège l'eau!
Weimar dans l'urgence de l'eau: une interdiction stricte protège l'eau!
Weimar, Deutschland - La sécheresse persistante en Thuringe, en particulier à Weimar, provoque de plus en plus l'excitation et l'inquiétude. Comme thuenenden24.de Rapporté, les niveaux d'eau de l'ILM et d'autres verseurs sont sur un basse historique alarmant. Les précipitations au cours des derniers mois sont restées bien inférieures à la moyenne à long terme sans pluies significatives au cours des prochaines semaines. La ville de Weimar a donc réagi et promulgué une interdiction temporaire de retirer l'eau des eaux urbaines.
À partir du 4 juillet 2025, cette interdiction s'appliquera jusqu'au 31 octobre 2025. Ceci est destiné à sécuriser l'état écologique des eaux. Le seul à l'exception de la cuillère avec des récipients à main, tels que l'arrosage de la boîte ou du seau, qui reste autorisé pour les potions de bétail. Ces mesures ont été décidées en étroite coordination avec l'autorité d'eau inférieure du district terrestre de Weimar pour assurer la sortie minimale de l'eau dans les eaux et pour protéger l'habitat des animaux et des plantes aquatiques.
Les citoyens concernés en Thuringe
La préoccupation de la consommation d'eau augmente également parmi les citoyens. Selon une enquête de bund thuringie montre plus de 52% de la préoccupation de la trégueilleuse en raison de la sécheresse continue. Les personnes âgées en particulier, comme 64% de celles de plus de 65 ans, se sentent affectées. Des mesures fréquentes pour les économies d'eau trouveront une réponse positive. Beaucoup sont prêts à faire sans des choses comme les lavages de voitures ou l'utilisation de piscines pour économiser de l'eau.
Un autre aspect qui survient est la discussion sur le retrait de l'eau plus élevé pour les entreprises à forte consommation d'eau. Le directeur général de Bund, Sebastian König, voit la nécessité de protéger l'équilibre hydrique et de développer des stratégies durables. Actuellement, les grands consommateurs d'eau en Thuringe sont des fournisseurs d'énergie, des mines, du commerce de fabrication et de l'agriculture.
Mesures supplémentaires en Thuringe
Dans plusieurs districts de Thuringie, ainsi que dans les terres de Weimarier, il y a déjà des interdictions de retrait de l'eau pour protéger les eaux. La stratégie nationale de l'eau prévoit également de faire progresser les frais de retrait de l'eau afin de créer la base financière des mesures durables de gestion de l'eau. Ces stratégies visent à répondre aux exigences en matière d'eau naturelle des écosystèmes à long terme et à promouvoir l'utilisation responsable de l'eau dans la société.
L'administration de la ville de Weimar fait appel aux citoyens: à l'intérieur, à soutenir ces mesures et à montrer la compréhension de la nécessité de la réglementation. Ce n'est qu'ensemble qu'il peut être possible de faire face aux défis de la sécheresse et de maintenir les moyens de subsistance dans notre région.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)