Le moustique de Tiger menace le BADEN-WURTTEMBERG: le ministre de la Santé accélère l'alarme!
Le moustique de Tiger menace le BADEN-WURTTEMBERG: le ministre de la Santé accélère l'alarme!
Weimar, Deutschland - Le 11 juin 2025, la ronde de 16 de la tournée ATP aura lieu à Stuttgart. Le professionnel allemand Jan-Lennard Struff rivalise contre le tchèque Jiří Lehečka. Le lieu est le club de tennis Weissenhof sur le Killesberg, où l'humeur parmi les spectateurs est déjà particulièrement exubérante.
À Weimar,parallèlement aux activités sportives, la réunion des ministres de la santé des États fédéraux commence. Ceci est associé à une réunion de la conférence des ministres de l'Intérieur à Bremerhaven, dans laquelle le traitement de l'AFD est particulièrement discuté. La classification de l'AFD par l'Office fédéral pour la protection de la Constitution en tant qu'extrémiste à droite sécurisée "reste un point de discussion central dans cette conférence.
Strange du moustique de tigre asiatique
Un point important de la conférence des ministres de la Santé sera la propagation du moustique de tigre asiatique (Aedes albopictus) à Bade-Würtemberg. L'hiver doux et les températures estivales croissantes favorisent l'augmentation de ce moustique, qui est liée aux conséquences du changement climatique. Le ministre de la Santé, Manne Lucha, a déjà informé le 15 mai 2022 de la propagation de ce type dans diverses régions, notamment Stuttgart, Heilbronn et les districts de Heilbronn, Esslingen, Ludwigsburg et Rems-Murr-Kreis. L'augmentation de la chaleur signifie que les moustiques peuvent également s'installer dans des zones plus fraîches.
Le moustique du tigre asiatique s'est répandu relativement bien dans le Bade-Wurtemberg ces dernières années. Les régions plus chaudes sont particulièrement affectées, où les températures en été sont très élevées. Bien que le risque de transmission de virus exotiques tels que les virus de la dengue ou du chikungunya soit actuellement classé comme faible, il est toujours possible que le moustique absorbe les virus pour les retournés infectés et les transmet.
Mesures contre la peste des moustiques
Afin de freiner la propagation du moustique de tigre asiatique, le Bade-Würtemberg s'est engagé à lutter contre le contrôle biologique. La lutte contre les larves de moustiques et l'élimination des sites de reproduction potentiels sont des mesures essentielles. Le moustique du tigre utilise presque toutes les accumulations d'eau pour pondre des œufs, c'est pourquoi les citoyens sont arrêtés pour éviter les petites accumulations d'eau dans leurs jardins et pour vider régulièrement des barils de pluie et des sous-verres.
Le bureau de la santé de l'État propose des informations complètes sur le moustique de tigre asiatique et recommande de soumettre des messages aux faits en ligne avec des photos correspondantes. En fin de compte, le projet de lutte contre les insectes de transmission des maladies, financés par le ministère fédéral de l'environnement, la conservation de la nature et la sécurité nucléaire, pourrait également jouer un rôle dans les discussions à venir sur le ministre de la Santé. Ce projet est coordonné par la Federal Environment Agency et comprend de nombreux partenaires qui s'occupent de la lutte contre les fléaux des moustiques.
La propagation de ce type de moustique de tigre souligne la nécessité d'une approche coordonnée au niveau de l'État et du gouvernement fédéral afin de protéger efficacement la santé de la population et de prévenir les épidémies possibles
Plus d'informations sur les développements et les mesures actuels peuvent être trouvés sur les liens suivants: swr , baden-württemberg , Office fédéral environnemental .
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)