Trump envoie la Garde nationale à Los Angeles: l'escalade des manifestations des migrants!
Trump envoie la Garde nationale à Los Angeles: l'escalade des manifestations des migrants!
Los Angeles, Kalifornien, USA - Le 10 juin 2025, le président américain Donald Trump a envoyé 700 marines et des milliers de gardes nationaux à Los Angeles pour prendre des mesures contre la vague de protestation. Ces manifestations sont une réponse aux déportations de la IMMIGRATION AUTORITY ICE, qui avait déjà commencé le 6 juin, a été arrêtée comme des dizaines de migrants. Los Angeles est considéré comme un refuge pour les migrants et refuse de coopérer avec les autorités de l'immigration. tagesschau complété .
Les tensions politiques augmentent
L'utilisation par la Garde nationale par Trump est une mesure extraordinaire qui a été saisie pour la dernière fois en 1965 sous la présidence de Lyndon B. Johnson. Le gouverneur Gavin Newsom de Californie a critiqué avec véhémence l'utilisation et le considère comme une escalade stratégique de Trump et a tenté de distraire de ses propres échecs politiques. Newsom est également considéré comme le possible candidat à la présidentielle pour les démocrates pour 2028. TAGESSCHAU Rapports sur .
Trump, qui décrit les manifestants comme des "agitateurs professionnels" et des "insurgés", se réfère au titre 10 du code américain pour mettre la Garde nationale sous son commandement. Alors que certains, en tant que sénateur Tom Cotton, défendent les décisions de Trump, d'autres critiquent l'engagement des militaires contre les civils comme disproportionnés. "href =" https://www.merkur.de/politik/nationalgarde-bebe-in-la-darum-geht-be-den-demos-93778524.html "cible =" _ Blank "> Selon Merkur , Newsom a lancé des étapes juridiques contre cet affectation. P>
Problèmes sociaux en arrière-plan
Les problèmes sous-jacents des manifestations sont nombreux. Selon le Pew Research Center, environ 1,8 million de personnes vivaient en Californie en 2022 sans documents de résidence valides. Beaucoup travaillent dans des relations d'emploi incertaines, en particulier dans l'industrie de la construction, dans l'agriculture et le commerce de détail. Les manifestants appellent à la protection de ces migrants et critiquent la politique des déportations. souligne que la ville de Los Angeles a un nombre élevé d'habitants hispaniques que les démocrates sont fortement.
L'utilisation de la Garde nationale devrait initialement être approuvée pendant une période de 60 jours, ou tant que le ministre de la Défense le juge nécessaire. Cependant, les experts ont exprimé des préoccupations: Hamin Shamsi parle d'un chèque en blanc potentiel pour les missions militaires à travers le pays. L'ACLU a également condamné l'utilisation comme dégénération et agritée.
Ces développements sont à la légère sur les tensions entre le gouvernement fédéral et la Californie et illustrent les défis auxquels la politique est confrontée à l'immigration.
Details | |
---|---|
Ort | Los Angeles, Kalifornien, USA |
Quellen |
Kommentare (0)