Trump limite considérablement les visas pour les étudiants de Harvard!
Trump limite considérablement les visas pour les étudiants de Harvard!
Harvard University, Cambridge, Massachusetts, USA - Le président Donald Trump a annoncé un plan remarquable qui limite l'entrée de presque tous les ressortissants étrangers qui souhaitent étudier à l'Université Harvard. Ces mesures font partie d'une stratégie plus complète du gouvernement Trump, qui s'adresse à certaines établissements de formation, en particulier en ce qui concerne les étudiants internationaux. La limitation de l'entrée doit initialement demander une période de six mois et affecte ceux qui souhaitent entrer aux États-Unis exclusivement ou principalement pour étudier Harvard ou participer à des programmes d'échange. Un rapport correspondant sur süddeutsche.de explique que le ministère des Affaires des États-Unis a été invité à vérifier si le visa du visa de déjà inscrit des Nationals Aftower National.
Trump justifie ses mesures restrictives avec le comportement de Harvard, qu'il considère comme inadaptée aux étudiants étrangers. Le président souligne que la protection des intérêts de sécurité nationale exige que des universités telles que Harvard demandent des informations suffisantes sur l'inconduite internationale. Tant que ces informations ne sont pas fournies, Trump le voit nécessaire pour refuser des ressortissants étrangers. En outre, le gouvernement américain prévoit d'interdire Harvard dans le contexte d'un programme fédéral spécial à l'inclusion de nouveaux étudiants internationaux, même si un blocage actuel d'un juge fédéral américain a jusqu'à présent empêché cette mesure.
Contexte et étendue des mesures
Les mesures de Trump se joignent à une attitude de plus en plus critique envers les établissements universitaires qui ont une orientation prétendument gauche. Un autre problème rapporté est l'antisémitisme dans les universités américaines, en particulier avec des démonstrations pro-palestiniennes sur le campus. En conséquence, les représentants du gouvernement élevé, notamment le ministre de la Protection contre la patrie, ont demandé des informations spécifiques à Harvard sur les étudiants internationaux, les activités illégales et les participations de protestation. Les concurrents du gouvernement décrivent cette pression politiquement pour discipliner les institutions inconfortables, donc taguesschau.de. .
Environ 6 800 étudiants internationaux sont actuellement inscrits à Harvard, dont 550 d'Allemagne, qui représentent 27% du corps étudiant total. Les contributions financières de ces étudiants sont cruciales pour le budget de l'Université d'élite, ce qui augmente encore la portée des mesures annoncées. Dans le pire des cas, une perte d'accès au «système d'information sur les visiteurs des étudiants et des échanges» (SEVIS) pourrait conduire à l'expulsion des étudiants qui ne sont pas inscrits dans d'autres établissements ou ne peuvent pas adapter leur statut.
Lignes directrices strictes et incertitude parmi les étudiants
En plus des effets sur le secteur universitaire, le gouvernement Trump provoque également des troubles chez les jeunes qui prévoient un séjour aux États-Unis. Les lignes directrices actuelles empêchent initialement la répartition des visas pour l'échange d'étudiants, les visites d'étude ou les programmes de pair au UA. Une circulaire du secrétaire d'État américain Marco Rubio a mentionné l'examen plus intensif des comptes de médias sociaux des candidats Visa comme raison, ce qui se concentre sur les déclarations pro-palestiniennes. Cela signifie que de nombreux étudiants, comme l'étudiant Angelina de Siegburg, doivent repenser leurs plans pour étudier aux États-Unis, car aucune réglementation détaillée n'a encore été publiée sur les conséquences juridiques. Le wdr rapporte de nombreuses enquêtes qui préfèrent rechercher des alternatives en Europe ou au Canada.
La pression et l'incertitude qui résultent de ces développements sont un défi important pour les étudiants et les établissements. Alors que le gouvernement dénonce les normes académiques dans les universités américaines, les critiques voient un prétexte afin de mettre des installations politiques désagréables sous pression. Les effets de ces controverses sur la future politique internationale étudiante des États-Unis restent.
Details | |
---|---|
Ort | Harvard University, Cambridge, Massachusetts, USA |
Quellen |
Kommentare (0)