Vacances sur la mer Baltique: les familles peuvent-elles encore se permettre des prix?
Vacances sur la mer Baltique: les familles peuvent-elles encore se permettre des prix?
Koserow, Deutschland - La côte de la mer Baltique devient de plus en plus inaccessible pour de nombreux vacanciers en Allemagne. Michael Schall, un consultant en vente d'Eisenach, s'inquiète de la hausse rapide des prix que les familles ayant un revenu moyen provenant de vacances sur la côte pourraient déplacer. Schall et son épouse Birgit (57 ans) ont eu un lien étroit avec la mer Baltique depuis de nombreuses années, qui a leurs racines dans les camps de vacances sur Rügen avant le tour. Après la chute du mur, ils sont retournés à Usedom pour la première fois en 1999 et y ont été régulièrement des invités.
Aujourd'hui, la saison des fêtes de la mer Baltique dure de mars à novembre, ce qui a stimulé le tourisme, mais a également entraîné des prix plus élevés. Les prix du jour au lendemain ont presque doublé au fil des ans. Alors qu'une nuit dans la basse saison du «Seetel Group» a encore coûté 55 euros en 1999, au moins 120 euros sont dus aujourd'hui. Ces augmentations de prix sont non seulement pertinentes pour les hôtels, mais aussi dans le domaine de la gastronomie et des activités de loisirs: un rouleau de poisson ou une glace coûte désormais environ 2 euros, ce qui augmente encore la charge globale pour les vacanciers.
augmentation des prix et concurrence
La hausse des coûts est un problème général qui affecte également les vacanciers de camping. Selon Derwesten.de , les prix d'une nuit pour une famille à trois membres en Europe ont augmenté d'environ 6%. Pour la côte de Mecklenburg, cela signifie une augmentation de 47 euros à 52 euros par nuit, tandis qu'en usage, les prix sont passés de 44 euros à 50 euros. Néanmoins, avec une moyenne de 40 euros par nuit, l'Allemagne reste en dessous du niveau de prix d'autres pays européens tels que l'Italie et la Croatie.
En particulier, la péninsule de Fischland-Darß-Zingst montre des augmentations de prix modérées, tandis que Rügen et le district du lac Mecklenburg diminuent. Les prix du camping sont particulièrement élevés cette année à Mecklenburg-Western Pomerania et Brandenburg, c'est pourquoi les familles vérifient les alternatives possibles dans d'autres États fédéraux. À Hesse et à la Thuring, par exemple, les prix sont de 37 et 33 euros par nuit, ce qui est une offre attractive.
Popularité de la mer Baltique et changements de comportement de voyage
L'atmosphère en juillet et août, lorsque les températures augmentent jusqu'à 22 degrés, la région rend encore plus attrayant pour les vacanciers de plage. Mais ce développement de prix pourrait conduire les vacanciers conventionnels qui se rendent autrement à la mer Baltique.
Michael Schall et sa femme apprécient le temps calme pour faire de la randonnée et veulent profiter des plages à l'avenir. Mais la préoccupation demeure que les prix pourraient gravement restreindre l'accessibilité de la mer Baltique pour les familles ayant un revenu moyen. Surtout pendant la pré- et hors saison, il est frappant que les méthodes de conduite agressives des conducteurs locaux et le nombre croissant de vacanciers puissent affecter la récupération sur la plage avec des chiens.
Details | |
---|---|
Ort | Koserow, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)