Les États-Unis montrent une compréhension de la demande de la Russie - les pourparlers de paix à Istanbul!

Les États-Unis montrent une compréhension de la demande de la Russie - les pourparlers de paix à Istanbul!

Dans une interview avec ABC News,

US Ukraine a envoyé que Keith Kellogg a exprimé sa compréhension de la demande russe pour la fin de l'OTAN East Extension. Kellogg a décrit cette affirmation comme une "préoccupation légitime" et a souligné que l'adhésion de l'Ukraine pour l'OTAN pour les États-Unis n'était pas en débat. Ces déclarations faites avant une réunion prévue entre l'Ukraine et la Russie à Istanbul le 2 juin pourraient être un tour des efforts diplomatiques pour faire la paix dans le conflit ukrainien.

Washington est donc ouvert aux considérations de Moscou, qui nécessitent une promesse écrite que l'OTAN ne s'étend pas à l'est. Un dernier arrêt de l'extension de l'Est de l'OTAN pourrait également empêcher l'Ukraine, la Géorgie et la République de Moldavie, tandis que la Finlande et la Suède ont rejoint l'alliance en raison de la situation de sécurité actuelle. Les exigences de la Russie dans le paquet global des pourparlers de paix sont loin et incluent l'abolition des sanctions et la protection de la population russe en Ukraine.

pour les discussions de paix à Istanbul

Les pourparlers le 2 juin à Istanbul ont le but de réunir les mémorands conçus des deux côtés. Les représentants de l'Allemagne, de la France et de la Grande-Bretagne devraient également participer aux négociations afin de trouver une base commune et d'obtenir un cessez-le-feu. Dans ce contexte, Kellogg a également présenté un plan qui prévoit une armistice le long des lignes de front actuelles, suivies de négociations et d'un traité de paix. L'adhésion à l'Ukraine dans l'OTAN est explicitement exclue.

La porte-parole de la Russie, Maria Sacharova, a accusé le président ukrainien Wolodymyr Selenskyj d'être intéressé par la guerre par crainte de perte de pouvoir. Dans le même temps, le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan fait pression pour une solution de paix urgente entre Moscou et Kiev, qui souligne la volonté de la diplomatie. Kellogg note que non seulement les États-Unis considèrent la position de l'extension de l'Est de l'OTAN comme critique.

Contexte à l'OTAN

L'Organisation du Pacte de l'Atlantique Nord (OTAN) a été fondée en 1949 et sert de contrepoids militaire à l'expansion soviétique du pouvoir pendant la guerre froide. 30 pays sont représentés au sein de l'alliance qui a commis une coopération politique et militaire. L'article 5 du contrat stipule que tous les membres doivent se soutenir mutuellement si l'un d'eux est attaqué. Dans le passé, l'OTAN a commencé des missions importantes au Kosovo, en Afghanistan et en Irak.

Les relations entre l'OTAN et la Russie se sont considérablement détériorées depuis 2014, après l'annexion de la Crimée. La situation actuelle dans le conflit ukrainien a encore exacerbé ces tensions et affecte non seulement la situation géopolitique en Europe, mais aussi l'architecture de sécurité dans le monde.

Details
OrtIstanbul, Türkei
Quellen

Kommentare (0)