Les États-Unis retirer le personnel du conflit du Moyen-Orient-Iran ont augmenté!
Les États-Unis retirer le personnel du conflit du Moyen-Orient-Iran ont augmenté!
Maskat, Oman - Les tensions au Moyen-Orient augmentent, tandis que les États-Unis réduisent son personnel de l'ambassade et la présence militaire dans la région. La décision du gouvernement américain de retirer le personnel non requis aux points de base militaire ainsi que dans les messages en Irak, au Koweït et à Bahreïn a été annoncé aujourd'hui. Le président Donald Trump a confirmé cette mesure et a exprimé son inquiétude quant à ce que ce soit "un endroit dangereux". Il a également souligné que l'Iran ne devrait pas avoir d'armes nucléaires et a fait référence à des "analyses récentes" qui ont conduit à cette mesure de sécurité. Selon faz.net Il y a des rapports sur la peur d'une éventuelle attaque israélienne sur l'Iran.
Le général Michael Kurilla, commandant du Commandement central américain, a également attaché une grande importance à la sécurité des soldats et des proches, tandis qu'il passait une audience au Sénat en raison de la situation tendue. Dans le contexte de ces développements, le ministre iranien de la Défense, Asis Nasirsadeh, a déclaré que les États-Unis devraient s'attendre à des conséquences dans une escalade militaire. Dans le même temps, il a exprimé l'espoir de négociations nucléaires réussies avec Washington.
Négociations actuelles sur le programme nucléaire iranien
Les négociations entre Téhéran et Washington sur le programme nucléaire controversé battent leur plein. Une quatrième ronde de pourparlers a eu lieu à Maskat, Oman, participant au spécialiste américain Steve Witkoff et au ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghtschi. Oman transmet entre les deux États après un tour de discussion qui a été initialement prévu pour le 4 mai, pour des raisons logistiques. Les experts attribuent le passage aux différences dans les positions de négociation, telles que tagesschau.de rapportée.
Les pourparlers sont soumis à des tensions croissantes et à un voyage à venir du président Trump dans la région. Le différend sur le programme nucléaire de l'Iran reste complexe parce que Téhéran met l'accent sur l'utilisation civile du programme, tandis que l'Occident exprime les inquiétudes concernant la construction potentielle d'armes nucléaires. Il est juste que l'Iran Uran accumule actuellement jusqu'à 60%, ce qui va au-delà de 3,67% autorisé dans l'accord nucléaire de Vienne.
Défis pour un accord
Trump a clairement indiqué qu'en cas d'échec des négociations avec des conséquences militaires massives, il menace ce qui rend la tactique du négociateur encore plus compliquée. Cette dernière exige que l'Iran abandonne complètement son programme d'enrichissement, ce qui est peu susceptible d'être évalué par des initiés. L'Iran, en revanche, relie la perspective d'un nouvel accord avec la déshabondance des tensions militaires et l'abolition des sanctions, ainsi que dans la précédente
Les négociations actuelles ne sont pas les premières du genre. Dès 2015, une restriction du programme nucléaire a été convenu dans l'accord nucléaire de Vienne, mais a été unilaté par Trump en 2018. Après cette décision, l'Iran n'a plus adhéré aux exigences de l'accord, ce qui a encore compliqué les négociations. La communauté internationale est désormais ravie de voir si les détails techniques d'un nouvel accord peuvent être déterminés d'ici la fin juin. La situation géopolitique reste tendue, tandis que les négociations se poursuivent et les deux parties sont sous pression pour trouver une solution.
Details | |
---|---|
Ort | Maskat, Oman |
Quellen |
Kommentare (0)