Les défenseurs des consommateurs augmentent l'alarme: la réforme de l'UE menace les droits des passagers!
Les défenseurs des consommateurs augmentent l'alarme: la réforme de l'UE menace les droits des passagers!
Luxemburg, Luxemburg - Les agents de protection des consommateurs mettent en garde contre les inconvénients possibles pour les voyageurs aériens en raison d'une réforme prévue de l'UE des réglementations de rémunération pour les retards et les défaillances des vols. André Duderstaedt, conférencier pour les droits des passagers au Federal Consumer Center (VZBV), exprime ses préoccupations que de nombreux passagers pourraient finalement se terminer vides. Les propositions de la Commission européenne de 2013 fournissent une augmentation du seuil de compensation de trois heures à cinq heures actuellement; Avec des vols à long terme, cela pourrait même atteindre douze heures. Cependant, la réforme n'a pas encore été décidée. En une session, les 27 pays de l'UE ne pouvaient pas s'entendre sur les changements, donc les négociations doivent continuer.
La présidence polonaise du Conseil des pays de l'UE a indiqué qu'elle travaillera à un accord et espère progresser la semaine prochaine lors d'une réunion du ministre des Transports de l'UE au Luxembourg. Alors que la Pologne fait pression sur cette réforme, l'Allemagne a déjà apporté un comptoir. Cela suggère de quitter le seuil de compensation à trois heures, mais d'introduire une compensation plate de 300 euros. Duderstaedt accueille cette proposition, mais souligne que le VZBV souhaite continuer à défendre une compensation plus élevée. S'il existe un accord entre les 27 États membres, les négociations avec le Parlement européen, qui devraient se poursuivre à l'automne 2025, seraient également nécessaires
Droits des passagers en détail
Le règlement actuel des droits des passagers (VO (par exemple) n ° 261/2004) réglemente de manière exhaustive les droits des clients des compagnies aériennes. Ce règlement s'applique à tous les vols depuis un aéroport de l'UE, quel que soit le siège de la compagnie aérienne. Lorsqu'ils volent des pays tiers aux aéroports de l'UE, il ne peut être utilisé que pour les compagnies aériennes de l'UE. Les passagers ont droit à des paiements égaux en cas de retards d'arrivée d'au moins trois heures. Selon l'itinéraire du vol, celles-ci varient entre 125 et 600 euros, selon lesquelles les critères suivants doivent être observés:
Future des droits des passagers
La réforme des droits des passagers a provoqué à plusieurs reprises la controverse ces dernières années. Les premiers pas vers le nouveau règlement sont sur la glace depuis dix ans et doivent maintenant être promus. La Pologne vise à parvenir à un accord au premier semestre 2025 à la fin de sa présidence du Conseil de l'UE. Le lancer de la réforme est basé sur un point de vue du Parlement européen pour modifier la réglementation de 2014, selon laquelle de nombreuses dispositions originales ne répondent plus à la réalité de 2025.
Entre autres choses,dans la discussion, de nouvelles limites de distance pour compensation sont prises en compte, ce qui pourrait entraîner une baisse des paiements de rémunération. Les défauts techniques et les grèves pourraient être considérés comme des «circonstances extraordinaires», ce qui réduirait encore le nombre de vols soumis à une compensation. Cependant, le Conseil des ministres fait face à des votes incertains car il n'y a pas de consensus. Certains pays comme l'Autriche, la Suède et la Slovaquie rejettent les éléments centraux de la réforme, tandis que d'autres, y compris l'Italie et le Danemark, soutiennent les suggestions de polonais.
La situation reste tendue et les représentants des consommateurs appellent à une amélioration claire de l'application des réclamations et de la protection des consommateurs. Une mauvaise discussion et une protection inadéquate pourraient autrement conduire à l'aliénation entre les institutions de l'UE et les citoyens. kölner stadt-annzeiger Rapports sur les développements actuels, tandis que Consumer Center href = "https://www.lto.de/recht/hintergruende/h/eu-flugtgastechte-vergaver-flug-flug-ausfall-tellen-reform"> lto a examiné le contexte juridique plus en détail.
Details | |
---|---|
Ort | Luxemburg, Luxemburg |
Quellen |
Kommentare (0)