Enquêtes électorales 2025: SPD Fights, AFD Settles - Qu'est-ce que cela signifie pour nous?

Enquêtes électorales 2025: SPD Fights, AFD Settles - Qu'est-ce que cela signifie pour nous?

Sachsen, Deutschland - Le 13 juin 2025, les enquêtes actuelles sur les intentions électorales des citoyens montrent une situation politique dynamique en Allemagne. L'enquête a été réalisée par d'importants instituts de recherche d'opinion tels que FORSA et Infratest Dimap. Loud sächsische.de Le réseau éditorial Germany (RND) calcule la moyenne des dix dernières ententes. Cela donne un aperçu complet de l'humeur politique actuelle dans le pays.

Les enquêtes montrent que le SPD, qui était initialement la force la plus forte après l'élection de Bundestag en 2021, a été dépassé par l'Union. Les Verts, qui ont connu une baisse des votes après un premier vol élevé, ainsi que le FDP, qui a échoué en 2025 à l'obstacle de 5%, sont sous pression. La montée en puissance de l'AFD est remarquable, qui au milieu de -2023 a atteint la deuxième partie la plus forte, mais a perdu quelques points de pourcentage au début de 2024.

enquêtes et leur méthodologie

Les enquêtes actuelles sont basées sur différentes méthodes. Selon wahlrecht.de Cela comprend des enquêtes téléphoniques et des enquêtes personnelles. Allensbach s'appuie sur des enquêtes personnelles-mademiques selon les exigences du quota, tandis que Forsa et Verian travaillent par des enquêtes téléphoniques de personnes sélectionnées au hasard. Des enquêtes basées sur Internet sont proposées par INSA et YouGov.

La taille du panneau se situe généralement entre 1000 et 2000 participants. Ces réponses sont pondérées pour assurer la représentativité de la population autorisée à voter. Néanmoins, les enquêtes doivent être interprétées avec prudence, car elles reflètent l'humeur politique actuelle sans permettre des prédictions exactes pour les résultats des élections. La tolérance statistique aux défauts est de +/- trois points de pourcentage, par lequel la zone d'erreur relative est supérieure à 30% de parties, comme mdr.de

Examen des statistiques électorales

En outre, il a été démontré que l'obstacle à cinq pour cent influence considérablement le comportement électoral. Les parties qui se situent au-dessus de cette marque ont 75% de chances d'entrer dans le Parlement, tandis que la proportion pour les parties sous l'obstacle n'est que de 25%. Cette dynamique signifie que les électeurs craignent souvent que leur voix soit gaspillée.

Dans l'ensemble, les dernières enquêtes montrent un paysage politique en évolution rapide en Allemagne, qui se caractérise par des humeurs changeantes et divers facteurs. Les semaines à venir seront décisives pour voir comment les opinions de l'électorat se développent.

Details
OrtSachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)