Crise mondiale des droits civiques: 85% vivent dans des pays limités!
Crise mondiale des droits civiques: 85% vivent dans des pays limités!
Deutschland, Land - La situation mondiale de la société civile et de la démocratie reste inquiétante. Selon les rapports actuels, près de 7 milliards de personnes subissent des restrictions massives sur leurs droits civils, ce qui correspond à environ 85% de la population mondiale. Selon A Rapport par Al Jazera ne sont que 40 pays qui représentent, en position, en position, pour respecter les droits civils complets. Dans ces pays «ouverts», les gens peuvent trouver, démontrer et échanger des informations sans obstacles légaux. Ces pays comprennent, par exemple, l'Autriche, l'Estonie et les pays scandinaves.
se trouvent plus de 115 États dans lesquels les gouvernements considèrent considérablement les droits civils et, dans 51 pays, la société civile est classée comme "supprimée". Il s'agit notamment de pays comme l'Algérie, le Mexique et la Turquie, où les gouvernements surveillent, détiennent ou même tuent des critiques. La Russie et 28 autres pays sont considérés comme "fermés", dans lesquels un "climat de peur" prévaut et les voix critiques sont durement puni.
Société civile en mode crise
L'étude "Atlas de la société civile" par Bread for the World illustre que les modèles démocratiques sont menacés par une baisse alarmante des droits de l'homme et l'augmentation de la répression de la société civile. Cette tendance est également évidente dans les pays européens comme l'Allemagne, la Hongrie et le Royaume-Uni. 42 pays qui représentent 11,1% de la population mondiale ont classé leurs droits civils comme «altérés», ce qui reflète un certain respect mais insuffisant pour la liberté d'assemblage et d'expression.
En Allemagne, qui est classé dans l'une des meilleures catégories, il y avait encore des violations documentées, par exemple contre le groupe de protestation climatique en dernière génération. Le gouvernement n'a pas réussi à appliquer efficacement les droits de l'homme. Des problèmes similaires existent également aux Pays-Bas, où des manifestations climatiques paisibles ont été dissoutes avec des canons à eau.
Défis mondiaux pour la démocratie
Vu dans un contexte plus large, la situation de la société civile est également de plus en plus précaire dans les démocraties établies telles que la Pologne et l'Inde. Le norwegian Nobel Prize a été décerné à plusieurs organisations en 2022, y compris le militaire biélorusien des droits de l'homme en 2022 Bialiatki. Ce prix souligne le rôle crucial de la société civile qui devient de plus en plus sous pression.
Dagmar Pruin, président du pain pour le monde, a fait appel à la communauté internationale à travailler pour les droits de la société civile et à protéger les principes importants de l'état de droit. La société civile mondiale est confrontée à de nouveaux défis souvent divers qui rendent difficile la lutte efficace.
Les résultats de "l'atlas de la société civile" continuent de montrer que seulement 12 des 27 États membres de l'UE peuvent être classés comme "ouverts", tandis que la pression sur la société civile continue d'augmenter dans de nombreux autres pays. Il est donc important que les citoyens participent activement à la défense de leurs droits et attirent l'attention sur les dangers qui menacent la démocratie dans le monde.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland, Land |
Quellen |
Kommentare (0)