Moins de vols, des prix plus élevés: le marché de l'Allemagne à faible coût en changement!

Moins de vols, des prix plus élevés: le marché de l'Allemagne à faible coût en changement!

Deutschland - Le monde des changements de vol, et pas seulement à Airy Heights. Selon le nouveau "DLR Monitor Air Transport and Low-Cost", le secteur à faible coût en Allemagne et en Europe s'est développé davantage et montre des tendances intéressantes. Près d'un tiers des vols offerts en Europe sont éliminés par des transporteurs à faible coût, par lequel l'Allemagne n'a qu'une part de marché en contrebande de 21,4% dans une comparaison européenne. L'Allemagne est donc derrière des pays comme l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Italie et la France, et montre qu'il y a un certain besoin de rattraper ici.

Comme le dlr 38 000 vols à faible coût avec 16 compagnies aériennes actives enregistrées. L'Allemagne se classe cinquième et, avec 2 316 départs hebdomadaires de 15 compagnies aériennes à faible coût, offre une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente, mais les statistiques ne brillent pas car il y a toujours une baisse de 56% depuis 2019.

Parts de marché en comparaison internationale

Le segment à faible coût est populaire à l'échelle internationale. Environ 4,7 milliards de passagers ont volé dans le monde en 2024, soit une augmentation de 2% par rapport à l'année pré-corona 2019. Cependant, le nombre total de vols a chuté de 5% à 36,3 millions, dont 11 millions sont éliminés au segment à faible coût. En Europe, le segment à faible coût détient une part de marché de 31%, tandis que la région Asie-Pacifique atteint même 35%. L'Allemagne doit donc en trouver beaucoup, car le trafic intérieur à faible coût est tombé à seulement 15%.

le Finance Yahoo Bien que Ryanair soit toujours sous le 3C-CORER dans le cas-carrier dans germ Ces dernières années de 2019 à 2024. Eurowings avec plus de 900 vols par semaine est actuellement le plus grand fournisseur d'Allemagne, suivi de Ryanair avec 692 vols et Wizz Air avec 317 vols.

prix et modèles commerciaux

Mais que coûte voler avec ces entreprises? Au printemps 2025, les prix bruts moyens des vols à faible coût en Allemagne se situaient entre 67 et 130 euros. Avec 67 euros, Wizz Air propose les vols les moins chers, suivis par Ryanair (80 euros) et EasyJet (86 euros). Cependant, les prix des billets sont souvent considérablement plus élevés à court terme, ce qui montre que les ventilateurs de l'air frais en particulier doivent parfois approfondir leurs poches. Bien sûr, les prix des lève-tôt de 44 à 90 euros sont également possibles.

Ces dernières années, les transporteurs à faible coût ont de plus en plus développé des modèles commerciaux hybrides. Pendant que vous vous concentrez sur un certain itinéraire et offrez peu de services supplémentaires, essayez de vous adapter au niveau de prix de vos concurrents classiques. Selon Statista , la part de marché des transporteurs à bas prix en Allemagne a été environ 40% en janvier 2024. Cela montre que l'industrie se développe dynamiquement, même si les prix ont récemment augmenté dû à une augmentation du trafic aérien.

Dans l'ensemble, il reste à voir comment le marché se développera en Allemagne. Avec la baisse des vols intérieurs allemands, l'une ou l'autre pierre restera certainement terminée pour les voyageurs.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)