Zoff pour la politique de migration: la gauche attaque Schwesig et CDU dans MV!

Zoff pour la politique de migration: la gauche attaque Schwesig et CDU dans MV!

deutsch-polnische Grenze, Deutschland - Le différend sur la politique de migration en Allemagne augmente. La CDU / CSU exhorte le revirement des migrations annoncé lors de la campagne électorale de Bundestag, tandis que le cabinet fédéral sous le chancelier Friedrich Merz prend les premières décisions. Par exemple, certains réfugiés, en particulier ceux ayant un statut de protection des filiales, ne devraient pas être autorisés à amener des parents proches en Allemagne. Ces mesures ont déjà été des critiques sévères, en particulier de la faction gauche dans la Poméranie de Mecklenburg-Western.

Stefanie Pulz-Debler, membre de la faction gauche, visite la frontière allemande-polish pour effectuer des «observations parlementaires». Elle critique les mesures prévues du ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU) et voit un risque pour les droits de l'homme. Les rapports de refus des demandeurs d'asile qui sont remis aux fonctionnaires polonais provoquent également du ressentiment. La gauche demande à la fin de ces refus factuels et souligne que les droits de l'homme s'appliquent également aux limites.

Réactions politiques et polarisation

Daniel Peters, le chef de la CDU de l'État, exprime le ressentiment quant à la visite frontalière de la gauche et souligne le changement de politique du nouveau gouvernement fédéral. Peters voit la polarisation sociale à travers des actions telles que mentionnées et critique l'influence de la faction gauche sur l'autorité du Premier ministre Manuela Schwesig (SPD). Dans un domaine politique dans lequel la discussion de migration devient de plus en plus complexe, la situation actuelle en Allemagne n'est que le reflet des approches changeantes des pays européens voisins.

Le Danemark joue un rôle important dans ce débat. Le pays, en particulier après la crise européenne des réfugiés en 2015, est passé d'une politique d'immigration libérale à très restrictive. Le Danemark a été l'un des premiers pays qui a signé la Convention de Genève de 1951, mais depuis lors, de nombreuses nouvelles réglementations ont été appliquées qui rendent l'inclusion et l'intégration des migrants beaucoup plus difficiles.

Politique de migration restrictive du Danemark

La proportion d'immigrants au Danemark est passée de 3% en 1980 à 15,8% en 2024. Les migrants non occidentaux sont particulièrement affectés par la politique restrictive dont le réunification familiale est gravement difficile et leurs droits de résidence sont souvent remis en question. Les demandeurs d'asile doivent vivre dans des collectionneurs et ne sont pas autorisés à travailler, tandis que l'accent était également mis sur l'acceptation des objets de valeur que les demandeurs d'asile d'une valeur de 10 000 couronnes (environ 1 340 euros) doivent remettre.

  • 2023 1 343 Les permis de résidence pour les réfugiés ont été accordés.
  • Le plus grand groupe d'immigrants date de la Turquie (7%) en 2024, suivi de la Pologne, de la Roumanie, de la Syrie et de l'Ukraine (5% chacun).
  • La loi sur l'intégration de 1999 a été réformée plusieurs fois depuis 2015 et est plus restrictive que jamais.

Le Danemark reprend très peu de réfugiés en Europe et, avec sa politique d'asile restrictive, occupe la dernière place dans les ré-ordres de famille et les séjours permanents. Les experts préviennent que de telles approches restrictives ne conduiront pas à réduire considérablement le nombre de réfugiés. Néanmoins, le Danemark, sous le gouvernement social-démocrate de Mette Frederiksen, persiste dans son plan pour réduire le nombre de demandeurs d'asile à zéro.

Compte tenu de ces développements, d'autres pays européens comme l'Allemagne sont également confrontés à des défis similaires. Un échange intensif sur l'asile et la politique de migration en Europe est nécessaire pour trouver des solutions humaines pour toutes les personnes touchées.

Details
Ortdeutsch-polnische Grenze, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)