Le différend sur les douanes avec les États-Unis presse les exportations allemandes pour enregistrer bas!
Le différend sur les douanes avec les États-Unis presse les exportations allemandes pour enregistrer bas!
Deutschland - Le différend sur les douanes entre les États-Unis et l'Allemagne a eu un impact notable sur l'industrie de l'exportation allemande en avril 2025. Selon le Au premier trimestre de l'année, cependant, il y avait une image légèrement positive, car de nombreuses entreprises ont préféré leur entreprise à la politique douanière annoncée du président Donald Trump. Pour la période de janvier à avril, une faible augmentation des exportations est de 0,2%. Début avril, Trump a présenté un vaste ensemble de douanes, qui a doublé les droits d'importation sur l'acier et l'aluminium de 25 à 50%. Les négociations sur les tarifs mutuelles entre les États-Unis et l'UE ont jusqu'à présent échoué.
incertitude par la politique douanière de Trump
Les stratégies commerciales de Trump créent un climat d'incertitude qui affecte non seulement les entreprises mais aussi les marchés financiers. Depuis son inauguration en janvier 2025, Trump a annoncé plusieurs tarifs et les a souvent résignés rapidement, ce qui affecte considérablement la sécurité des exportateurs allemands. Cela rapporte statista .
La politique américaine du Cot Contal est particulièrement affectée par de nombreuses entreprises allemandes, en particulier dans l'industrie pharmaceutique, automobile et mécanique, qui dépendent très de l'exportation. Un cadran de 25% sur toutes les importations américaines pourrait avoir des conséquences drastiques et une perte de près de 43% des exportations allemandes vers les États-Unis. L'ensemble de l'industrie des exportations allemandes pourrait diminuer de plus de 3%, ce qui entraînerait une baisse du produit intérieur brut (PIB) de 0,2 point de pourcentage. Cette évaluation est soutenue par des institutions telles que l'IFW Kiel.
Stratégies pour s'adapter à la stratégie douanière
Afin de contrer les effets des nouvelles réglementations douanières, les entreprises évaluent une grande variété de stratégies. Selon une analyse de kpmg , l'évaluation des contrats de livraison et des clauses de changement de prix possible devient de plus en plus important. Les entreprises doivent vérifier soigneusement la classification des marchandises et l'origine des marchandises et envisager des dépenses douanières et un stockage douanières possibles aux États-Unis.
Il est également conseillé de développer des scénarios "si" afin de quantifier les effets de douane potentiels dans différentes conditions. Des stratégies telles que l'adaptation des prix de transfert et l'utilisation de zones de libre-échange aux États-Unis pourraient aider à atténuer les effets négatifs. Les incertitudes créées par l'évolution de la politique douanière sont un facteur d'inhibition pour la croissance économique et les effets à long terme restent incertains.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)