Protection des océans: conférences téléphoniques des Nations Unies pour des mesures drastiques!
Protection des océans: conférences téléphoniques des Nations Unies pour des mesures drastiques!
Frankreich, Costa Rica - L'importance des écosystèmes marins devient de plus en plus l'objectif de la communauté internationale. Surtout aujourd'hui, le 10 juin 2025, la troisième conférence de l'Ocean UN (UNOC-3) commence, qui est organisée en France et au Costa Rica. Le but de cette conférence est de discuter des mesures pour protéger et utiliser durablement les océans et donner des impulsions pour la désignation des zones de protection maritime. Les résultats doivent être enregistrés dans un plan d'action qui offre le cadre des futures décisions politiques. Ceci est rapporté par le Les défis des océans sont variés: le changement climatique, la pollution plastique et la surpêche augmentent fortement les écosystèmes marins. Dans le cadre du Kunming Montréal Global Biodiversity Framework (KMGBF), l'objectif était sur le point de protéger 30% de la zone nationale et maritime d'ici 2030. Cependant, seulement 8,4% des zones navales et côtières sont sous protection. Afin d'atteindre l'ambitieux objectif 30 × 30, environ 78,3 millions de kilomètres carrés doivent être présentés comme des zones protégées d'ici 2030, telles que le .
La nécessité de fortes mesures de protection
La protection des zones de protection maritime existantes et la régulation efficace de l'utilisation sont cruciales pour la protection de la biodiversité. Cependant, des études montrent que bon nombre de ces domaines ne sont que légèrement protégés dans les eaux de l'UE et permettent des activités économiques. Les taux de pêche dans la pêche sont systématiquement réglés trop élevés, ce qui met en danger encore les stocks. Par conséquent, les experts appellent une mesure accrue pour préserver la diversité marine et les services écosystémiques associés.
L'UNOC-3 propose une plate-forme pour relever ces défis et développer des stratégies qui dépassent l'Engagement existant. Dans le cadre de la conférence, l'objectif de développement durable 14 (ODD 14) est également discuté pour la préservation et l'utilisation durable des océans, qui devrait soutenir la coopération internationale dans les années à venir. Selon le Le ministère fédéral de l'Environnement Il est crucial de définir les objectifs et les mesures de béton afin d'améliorer la condition de la mer et de protéger les biodverses.
Details | |
---|---|
Ort | Frankreich, Costa Rica |
Quellen |
Kommentare (0)