Alarme par la consommation du tabac: admissions à l'hôpital dans l'augmentation de Schleswig-Holstein!

Alarme par la consommation du tabac: admissions à l'hôpital dans l'augmentation de Schleswig-Holstein!

Schleswig-Holstein, Deutschland - Le 31 mai, la Journée mondiale de la niche sera célébrée, une occasion qui stimule la réflexion sur les dangers de la santé de la consommation de tabac. Diverses organisations exigent que la politique augmente la taxe sur le tabac et une interdiction stricte de la publicité pour les produits du tabac et de la nicotine. Selon l'AOK Nordwest, une tendance alarmante est enregistrée: le nombre d'admissions à l'hôpital due à la consommation de tabac dans Schleswig-Holstein est passé à 14 418 en 2023, ce qui correspond à une augmentation de 8% par rapport à 2022. Les patients atteints de maladies pulmonaires chroniquement obstructives (CPD) et les tumeurs dans les poumons et les tracts respiratoires sont particulièrement affectés.

Tom Ackermann, PDG d'AOK Nordwest, met l'accent sur le rôle critique du tabagisme comme le plus grand facteur de risque évitable de cancer et de MPOC. Il demande également des mesures qui devraient soutenir la renonciation à la fumée, en particulier chez les jeunes. Dans Schleswig-Holstein, 108 900 patients atteints de MPOC vivent actuellement plus de 40 ans, soit 6,3% de la population totale.

Risque et prévalence de la MPOC

Les maladies pulmonaires obstructives chroniques entraînent des symptômes tels que l'essoufflement et la toux fréquente et représentent la maladie la plus courante causée par le tabagisme. En tant que mesure préventive, les offres de renonciation à la fumée sont considérées comme essentielles. La prévalence actuelle de la MPOC en Allemagne varie régionale et dans les zones tabagiques, le taux de maladie est significativement plus élevé. Selon la MPOC de l'atlas Health de l'AOK Scientific Institute (WIDO), environ 7,8% des personnes âgées de 40 ans et plus sont touchées dans les régions avec une forte proportion de tabagisme, contre 6,3% dans le bassement.

L'atlas de santé montre également que la fréquence de la maladie augmente avec l'âge. Dans le groupe d'âge de 85 à 89 ans, les taux sont les plus élevés chez les hommes et les femmes avec 16,4% et 11,6% respectivement. La structure sociale a également un impact sur la prévalence. Selon l'étude WIDO, le taux de maladie se situe entre 7,7% et 7,9% dans les régions socialement défavorisées, tandis que les régions riches ont une part de 6,2% à 6,6%.

déclin des maladies de la MPOC

Cependant, les messages agréables proviennent des données de l'atlas de santé: entre 2017 et 2023, la proportion de personnes âgées de 40 ans et plus a chuté de près de 10% avec la MPOC en Allemagne, de 3,39 millions à 3,23 millions. Cela indique l'efficacité des mesures de prévention, telles que des interdictions de tabagisme plus strictes et une sensibilisation au public accrue.

Malgré cette baisse, le tabagisme reste le principal facteur qui conduit au développement de la MPOC. La pollution par la poussière fine et les infections respiratoires sont également des facteurs contributifs, qui doivent être observés en particulier dans les grandes villes. Un autre aspect inquiétant est le nombre élevé de cas non déclarés des personnes touchées, car il n'est pas toujours documenté à quel point la dépendance au tabac est répandue.

Enfin, l'Action Alliance ne sera pas fumée lors de la Journée mondiale de la fumage des niches et de la commercialisation des produits du tabac. Compte tenu du nombre constamment élevé de consommateurs de tabac en Allemagne, la prévention s'avère être une stratégie clé pour éviter les maladies telles que la MPOC. Compte tenu de ces relations, de nouvelles mesures politiques sont urgentes pour protéger la santé de la population.

Details
OrtSchleswig-Holstein, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)