Trois comportements qui ruinent la sympathie dans les conversations!
Trois comportements qui ruinent la sympathie dans les conversations!
Deutschland - Dans les interactions sociales, les méthodes de communication jouent un rôle crucial dans la perception de la sympathie et de l'antipathie. Selon l'expert Sabrina Rizzo, entraîneur de police et expert en négociation et interrogatoire, il existe des comportements spécifiques qui sont perçus comme peu attrayants. Trois aspects se distinguent en particulier: les conseils non autorisés, le partage de privés en groupes et la banalisation des succès. Ces sujets ne sont pas seulement intéressants pour les relations personnelles, mais ont également des implications de grande envergure pour la santé mentale et l'interaction sociale.
La soumission de conseils sans demande est souvent perçue comme une critique et peut entraîner des malentendus. La difficulté de distinguer un rôle consultatif et l'écoute simple augmente cet effet. De plus, le partage d'informations confidentielles dans des groupes plus grands est souvent perçue comme illoquerie, ce qui peut conduire à un comportement passif-agressif. Les personnes qui participent à un tel rôle montrent souvent des difficultés de capacité de conflit, comme l'explique l'AOK. Le différend sur leur comportement mène souvent au vide et permet aux personnes impliquées.
comportement passif-agressif et ses effets
Le comportement passif-agressif est un phénomène qui peut non seulement avoir de graves conséquences dans l'amitié, mais aussi dans l'environnement professionnel. Rizzo prévient que ce comportement peut mettre en danger les conditions de vie sociale et économique. Les personnes qui souffrent de comportements passives-agressifs éprouvent souvent que les différends concernant leur comportement ne conduisent pas à une solution. Au lieu de cela, votre comportement sera renforcé et la communication constructive est rendue plus difficile. Afin de faire face à ces défis, la thérapie est recommandée pour reconnaître et modifier les modèles de comportement problématiques.
Une autre caractéristique comportementale peu attrayante est la banalisation du succès. Les hommes ont tendance à relativer le succès en trouvant des erreurs, tandis que les femmes sont souvent encouragées à évaluer leurs réalisations plus positivement afin de ne violer personne. Cette dynamique est non seulement importante entre les sexes, mais aussi dans les situations de groupe. Rizzo conseille de réagir aux petits discours avec des contre-questions ciblées afin de promouvoir une discussion constructive.
L'influence des interactions sociales sur la santé mentale
La recherche montre que les interactions sociales ont des effets profonds sur la santé mentale. Les rencontres interpersonnelles peuvent être à la fois curatives et stressantes dans les situations de conflit. L'Université de Würzburg examine comment les aspects émotionnels et les caractéristiques d'interaction favorisent la résilience. Les contacts sociaux peuvent renforcer la santé mentale et devenir un risque de puits mental dans les situations de crise. Des méthodes innovantes, telles que les scénarios de réalité virtuelle et les enquêtes quotidiennes basées sur les smartphones, élargissent notre compréhension de la dynamique sociale.
Dans l'ensemble, les résultats sur le comportement sympathique et peu attrayant illustrent que la compréhension des modèles de communication est d'une grande importance non seulement pour les relations personnelles, mais aussi pour la santé mentale. L'utilisation correcte de la communication interpersonnelle pourrait donc être cruciale pour la prévention et la thérapie pour les maladies mentales.
Les points mentionnés ci-dessus proviennent d'une analyse complète qui illumine les modèles de comportement pertinents et leurs conséquences. De plus amples informations peuvent être trouvées dans les articles de op-line href = "https://www.aok.de/pk/magazin/koerper-psyche/psychologie/was-ist-passiv-aggressives-haben/"> aok ainsi que le Université de Würzburg .
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)