Kennedy incline la vaccination covide pour les enfants: experts en avertissement!
Kennedy incline la vaccination covide pour les enfants: experts en avertissement!
New York City, USA - Le 30 mai 2025, le ministre américain de la Santé Robert F. Kennedy Jr. a annoncé dans une vidéo du 27 mai que les recommandations du CDC pour les vaccinations Covid-19 chez les enfants en bonne santé et les femmes enceintes seront retirées. Kennedy était accompagné du commissaire de la FDA, Marty Makary et du directeur du NIH, Jay Bhattcharya. Les implications exactes de la révocation quant à savoir s'il fait référence aux premières vaccinations, aux vaccinations de rappel ou aux deux restent floues.
Sur le site Web du ministère de la Santé, cependant, il continue de souligner que 19 vaccins sont disponibles pour les personnes de six mois et que la vaccination est la meilleure protection contre Covid-19. Un document CDC du 7 janvier avait préconisé de larges vaccinations. Les experts craignent que la nouvelle politique ne mette en danger les campagnes de vaccination et entraîne des maladies évitables. Il y a des rapports de faibles taux de vaccination: seulement 13% des enfants et 14,4% des femmes enceintes sont actuellement vaccinées.
Opinions et risques d'experts
Kennedy a exprimé ses préoccupations concernant les données cliniques pour les boosters des vaccins chez les enfants. Alors que le comité consultatif a recommandé un booster annuel, aucune nouvelle étude clinique n'a été nécessaire pour chaque vaccin. Makary a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve que les enfants en bonne santé avaient besoin de vaccination, une déclaration que certains experts avaient interrogé. Au cours de la saison covide 19 de la saison 2024-25, les enfants et les adolescents ont effectué environ 4% des enregistrements hospitaliers de 19 ans, avec les taux de moins de six mois le plus élevé.
Covid-19 a été l'une des dix causes de décès les plus courantes chez les enfants de 2020 à 2022. Des conséquences à long terme telles que les syndromes multisystémiques inflammatoires longs et pédiatriques (PIM) pourraient être un défi, en particulier chez les enfants. Les experts craignent que les incidents de Long Covid puissent être importants chez les enfants, d'autant plus que des symptômes tels que l'épuisement et les difficultés respiratoires se produisent fréquemment.
Réactions internationales aux recommandations de vaccination
Selon l'Organisation mondiale de la santé, les vaccinations Covid-19 pour les enfants ayant des risques pour la santé sont encore à recommandation, mais pas pour les enfants déjà vaccinés. Dans d'autres pays, comme le Royaume-Uni, seuls les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes de santé spécifiques seront destinés à rafraîchir.
Kennedy est également critiqué pour sa vision déviante de la vaccination des femmes enceintes, car de nombreux experts soulignent que les vaccinations protègent les mères et les nourrissons. Une évaluation de 2024 a montré que les femmes enceintes entièrement vaccinées avaient une probabilité de 61% en moins de développer Covid-19 pendant la grossesse.
Défis dans le développement des vaccins
En plus de la discussion actuelle sur les vaccins Covid-19, il y a des préoccupations concernant la sécurité organique en raison de la disponibilité en baisse des vaccins d'ARNm, en particulier pour le vaccin contre la grippe oiseaux H5N1. Aux États-Unis, une douce grippe des oiseaux a éclaté cette année, mais aucune personne concernée. Le ministère américain de la Santé a signé un contrat avec Moderna plus de 760 millions de dollars pour un vaccin contre la grippe oiseaux, ce qui renforce la pression sur les développements du vaccin contre l'ARNm.
Le scepticisme envers les vaccins d'ARNm augmente, ce qui est également prouvé par les projets de lois dans au moins sept États qui souhaitent les interdire ou les restreindre. Il est nécessaire que les autorités sanitaires puissent mieux réagir aux nouveaux agents pathogènes, en particulier en vue de défis imminents tels que l'infrastructure disponible, qui est déjà affaiblie par des réductions budgétaires.
Le retrait des recommandations de vaccination et l'incertitude existante présentent une variété de défis pour les médecins et les patients avec eux-mêmes, en particulier à un moment où les adversaires gagnent de plus en plus influencer. Bien que les campagnes de vaccination et les infrastructures médicales soient sous pression, la santé de la population pourrait être en jeu.
Pour plus d'informations et des détails spécifiques sur les longs covides et les effets de la pandémie sur les enfants et les adolescents, consultez les pages du RKI, et pour les développements actuels de vaccin, visitez Al Jazera et Forbes.
Details | |
---|---|
Ort | New York City, USA |
Quellen |
Kommentare (0)