Nouvelle percée: la crise cardiaque peut déclencher une arythmie cardiaque!

Nouvelle percée: la crise cardiaque peut déclencher une arythmie cardiaque!

Freiburg, Deutschland - Une crise cardiaque peut avoir des conséquences de grande envergure et graves pour la santé de la personne concernée. L'une des complications les plus courantes et les plus dangereuses est la fibrillation de la chambre, une arythmie cardiaque menaçant la vie. Selon un rapport du Fondation du cœur allemande , il est crucial que le temps soit minimisé jusqu'à la crise cardiaque à long terme, car il est crucial pour les conséquences à long terme.

Une équipe de chercheurs autour du professeur Dr. Peter Kohl, directeur de l'Institute for Experimental Cardiovascular Medicine au Freiburg University Heart Center, a découvert un nouveau lien entre ces événements. Ils ont constaté que la relaxation électrique et mécanique du cœur est perturbée en cas de crise cardiaque. Cela peut conduire au cœur ne se remplit pas correctement et pompe trop peu de sang. Ces résultats ont été réalisés en coopération avec le professeur Dr. Alex Quinn de l'Université de Dalhousie ont gagné. L'équipe de recherche décrit ce mécanisme comme un couplage de relaxation de repolarisation, ce qui pourrait expliquer pourquoi une arythmie cardiaque déclenchée mécanique se produit souvent.

Mécanismes et approches thérapeutiques

Au niveau moléculaire, la recherche montre que la durée de l'excitation électrique est raccourcie après une crise cardiaque. Ce raccourcissement signifie que les processus mécaniques ne peuvent plus avoir lieu de manière synchrone et inattendue les charges mécaniques déclenchent des ratés électriques. L'équipe du professeur Kohl a identifié plusieurs points de départ thérapeutiques potentiels qui ont pu réduire le développement de troubles du rythme dans les expériences de laboratoire. Cela comprend le blocage de certains canaux ioniques, la mise en mémoire tampon du calcium et la réduction des radicaux d'oxygène. Le Dr Breanen A. Cameron, le premier auteur de l'étude, est convaincu que ces connaissances peuvent contribuer au développement de nouveaux médicaments qui réduisent le risque d'arythmies cardiaques dangereuses après une crise cardiaque.

L'urgence d'une intervention médicale rapide est soulignée par le fait que les patients affectés trop longtemps pour le traitement augmentent le risque d'insuffisance cardiaque aiguë. Le flux sanguin inefficace peut entraîner une inconscience car le cerveau n'est pas suffisamment fourni. Selon la German Heart Foundation, le traitement peut éviter les dommages décisifs au muscle cardiaque dans les quatre premières heures et permettre un retour à la vie habituelle.

Nombres et statistiques sur l'arythmie cardiaque

Selon le "German Heart Report 2022", les arythmies cardiaques représentent l'une des causes les plus courantes de décès en Allemagne et sont responsables de plus de 65 000 décès par an, principalement par la mort cardiaque soudaine. Le rapport montre qu'en 2021, un total de 447 485 enregistrements entièrement hospitaliers pour l'arythmie cardiaque ont été enregistrés. La mortalité de ces troubles augmente également en continu, ce qui indique la nécessité d'une meilleure reconnaissance et traitement.

La Fondation allemande du cœur et diverses sociétés spécialisées pour la cardiologie sont donc engagées à promouvoir la détection et le traitement précoces des arythmies cardiaques. L'objectif est de prévenir les conséquences physiques et psychologiques évitables ainsi que les complications menaçant la vie et de contribuer à la qualité de vie durable des patients concernés.

Details
OrtFreiburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)