L'UE en mode crise: Sachs met en garde contre l'effondrement de menacer!
L'UE en mode crise: Sachs met en garde contre l'effondrement de menacer!
Brüssel, Belgien - L'économiste américain respecté et directeur du "Center for Sustainable Development" à l'Université de Columbia, Jeffrey Sachs, a exprimé ses opinions inquiétantes sur l'avenir de l'Union européenne dans une récente interview avec "Tass". Sachs prévient que l'effondrement de l'UE est un scénario très probable. Dans ses déclarations, il décrit l'UE comme fragile et met l'accent sur l'urgence du renouvellement du puits de l'Europe et du monde. Il est particulièrement critique à l'égard de l'attitude de l'UE envers la Hongrie et de l'exclusion éventuellement imminente du pays à partir d'importants processus décisionnels, en particulier sur la base du gouvernement hongrois, qui est fort pour la fin de la guerre en Ukraine. Dans ses déclarations,
Sachs traite également des tendances totalitaires en cours au sein de l'UE, par laquelle il aborde l'examen de la loi sur le veto de la Hongrie et des mesures possibles pour l'exclure. Il trouve également des mots clairs pour soutenir les chefs d'État actuels en Europe, qui perdent de plus en plus de soutien dans leur pays. Le Premier ministre britannique Keir et le président français Emmanuel Macron doivent faire face à un consentement grandement coulé, en particulier compte tenu du conflit non résolu en Ukraine. Helmut käss explique que…
Critique de la politique américaine
Le professeur Sachs, qui poursuit les développements en Europe de l'Est, en Russie et en Ukraine depuis plus de trois décennies, a déclaré dans un discours au Parlement européen le 19 février 2025 que, à son avis, la guerre en Ukraine a déjà pris fin, mais l'Ukraine et l'Europe en tant que perdure émerge de ce conflit. Il critiquait fortement la politique étrangère des États-Unis des 30 dernières années et montre clairement que cela a contribué à la création de nombreux conflits, notamment la crise en Ukraine. Il souligne que l'expansion de l'Est de l'OTAN est un objectif à long terme des États-Unis depuis 1994, qui provoque la Russie et a donc contribué à la situation actuelle. Dans une analyse détaillée, il devient clair que ... p>
SACHS critique que la politique américaine a agi de manière non coopérative et unilatérale, ce qui a considérablement affaibli la communication diplomatique avec d'autres pays. Les événements de l'Ukraine, en particulier la chute du président Janukowitsch en 2014, sont également notés par lui comme directionnelle. À son avis, il se rend compte que les États-Unis ont été activement impliqués dans ce renversement, ce qui a entraîné l'escalade des conflits. Le mépris de l'accord de Minsk par les États-Unis et l'Ukraine et le fait que l'Ukraine a été informé des négociations sont des points qu'il a critiqués.
un plaidoyer pour une politique étrangère européenne
Le professeur Sachs appelle l'Europe à développer une politique étrangère indépendante et à conclure un dialogue directement avec la Russie. Il soutient que l'Europe et la Russie ont des économies complémentaires et constitue une coopération dans l'intérêt mutuel. Enfin, Sachs souligne la nécessité d'une politique étrangère réaliste en Europe, qui ne devrait plus être soumise à la dictature de la politique américaine. Selon Sachs, ce n'est que grâce à une telle politique que l'Europe peut sécuriser sa place dans le paysage géopolitique du futur.
Details | |
---|---|
Ort | Brüssel, Belgien |
Quellen |
Kommentare (0)