Plus de violence contre les employés du train: chiffres alarmants pour 2024!

Plus de violence contre les employés du train: chiffres alarmants pour 2024!

Deutschland - Le nombre de crimes contre les employés de Deutsche Bahn et la police fédérale ont considérablement augmenté en 2024. Cela émerge d'une réponse du ministère fédéral de l'intérieur à une demande du député de gauche Dietmar Bartsch. L'année dernière, 3 151 employés de Deutsche Bahn et du fournisseur de services externes sont devenus victimes d'agression ou de menaces. En comparaison, le nombre d'annonces en 2022 et 2023 était d'environ 2 800 et 2 750.

En plus du nombre croissant d'attaques contre le personnel ferroviaire, la police fédérale a également une augmentation des menaces et des voies de fait. En 2024, 10 726 policiers fédéraux de ces crimes ont été victimes de ces crimes, ce qui représente une augmentation significative contre 9 641 en 2023 et 8,125 en 2022.

Tendances actuelles et nombre de voyages

Au cours des quatre premiers mois de 2025, le nombre de policiers fédéraux touchés est déjà passé à 3 879, ce qui indique une tendance accrue inquiétante. Ces statistiques se réfèrent non seulement aux menaces, mais comprennent également une résistance aux fonctionnaires. Bartsch a déclaré qu'un autre dossier triste émergeait et a appelé le ministre de l'Intérieur Alexander Dobrindt pour réduire les crimes pour assurer la sécurité des transports publics.

L'augmentation du nombre de voyageurs en raison du championnat de football européen a probablement contribué à ce développement. Ces événements conduisent souvent à une augmentation des personnes qui utilisent le train, ce qui augmente la possibilité de conflits et de crimes.

Effets sociaux

Les chiffres actuels mettent un éclairage inquiétant sur la situation de sécurité dans les transports publics locaux et la confiance fondamentale des employés dans leur capacité à travailler en toute sécurité. Le nombre de cas non déclarés pourrait également être significativement plus élevé, car les données proviennent des statistiques d'entrée de la police qui ne couvrent pas tous les incidents. Selon des enquêtes plus approfondies, il est connu que la violence contre les employés de la fonction publique est un problème social profond qui nécessite des mesures plus complètes pour minimiser le risque des personnes touchées.

Dans l'ensemble, on peut voir que la situation de sécurité des employés de Deutsche Bahn et de la police fédérale est devenue inquiétante ces dernières années, et il reste à voir comment la politique réagira à ce défi croissant. En savoir plus sur le contexte et les effets sociaux de ces développements se trouvent dans les rapports détaillés de Et dopus .

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)