Trump met en garde contre la Première Guerre mondiale: Poutine devrait se méfier des mauvaises choses!
Trump met en garde contre la Première Guerre mondiale: Poutine devrait se méfier des mauvaises choses!
Moskau, Russland - Le président Donald Trump a une fois de plus commenté sa plate-forme Truth Social sur le président russe Vladimir Poutine. Il met en garde contre les dangers d'une nouvelle escalade du conflit en Ukraine et explique que la Russie aurait dû vivre "beaucoup de choses vraiment mauvaises" sans sa présidence. Selon Trump, Poutine "est devenu absolument fou", surtout après que les récentes frappes aériennes russes dans les villes ukrainiennes, dans lesquelles il se plaint de nombreux décès. Trump menace de «refuser» la Russie si Poutine continue d'incorporer l'Ukraine entière. Il l'a exprimé à un moment où la politique étrangère agressive de la Russie déclenche la préoccupation internationale et la violence contre la population civile ukrainienne [ksta] .
Dans sa critique de Poutine, Trump souligne qu'il tire arbitrairement les roquettes et les drones dans les villes ukrainiennes et tue ainsi "beaucoup de gens". Trump se voit dans une lutte contre la "grande incompétence et la haine" des responsables, notamment le président ukrainien Wolodymyr Selenskyj. Il prétend que la guerre n'aurait pas commencé sous sa présidence et la décrit comme "Zelenskyjs, Poutines et Bidens War" [sueddeutsche] .
.Réactions de la Russie et des États-Unis
Les déclarations de Trump ont créé un fort écho en Russie. Dmitri Medvedev, vice-chef du Conseil de sécurité russe, met en garde contre une «Première Guerre mondiale» comme réponse directe aux avertissements de Trump. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskow, comprette que la politique étrangère russe ne dépend pas des déclarations de l'ancien président américain et décrit les actions militaires comme des mesures de représailles .
aux États-Unis, plusieurs meilleurs politiciens républicains exigent des mesures plus strictes contre la Russie. Newt Gingrich suggère une aide militaire croissante pour l'Ukraine, tandis que le sénateur Lindsey Graham travaille sur un nouveau package de sanctions. Michael McCaul appelle Poutine comme des "tyrans sanguinaires" et soutient également les demandes de sanctions plus difficiles [ksta]. .
Le contexte des relations américaines de la Russie
Les relations tendues entre les États-Unis et la Russie ne sont pas nouvelles. Au début du mandat de Trump en janvier 2017, une amélioration de ces relations était attendue, ce qui aurait également eu un impact sur l'Ukraine. Au lieu de cela, les États-Unis ont resserré les sanctions contre la Russie à plusieurs reprises et ont soutenu l'Ukraine avec des livraisons d'armes, notamment des missiles de défense en javelot. Ces tensions sont en partie dues à des références à l'influence russe sur les élections américaines en 2016, ce qui a rendu le processus de rapprochement considérablement plus difficile Details Ort Moskau, Russland Quellen
Kommentare (0)