Waz Reporter remporte le prix de la garde pour découvrir la prostitution des enfants
Waz Reporter remporte le prix de la garde pour découvrir la prostitution des enfants
Frankfurt am Main, Deutschland - Quel grand jour pour le journalisme en Allemagne! Le 30 juin 2025, le prix le plus renommé dans le domaine des rapports critiques, le Guardian Prize of the Daily Press, a été décerné à Frankfurt Am Main. Cette fois, en particulier dans l'attention, la journaliste Sophie Sommer était du "Allgemeine Zeitung ouest-allemand" (WAZ), qui a été décerné pour son impressionnant rapport sur la prostitution des enfants. Votre contribution intitulée "Je ressens toujours ses mains sur moi" , qui a été publiée en août 2024, a reçu la première place et donc un prix de 10 000 euros. Selon deutschlandfunk , le jury a eu beaucoup de prairies pour le travail de l'été, qui captiva avec un mélange de plus près et de la distance. Il révèle des abysses qui restent souvent cachés dans de nombreuses grandes villes.
Andreas Tyrock, rédacteur en chef -in-Chief of the Waz, n'a pas manqué l'occasion de féliciter le jeune journaliste. "Sophie a fait quelque chose de très spécial ici", a souligné Tyrock, se référant aux recherches à neuf mois qui se trouvent derrière l'œuvre. Avec ses interviews profondes et l'utilisation sensible d'un sujet extrêmement difficile, elle a laissé une impression durable.
Autres lauréats et prix
mais pas seulement Sophie Sommer était heureuse. La deuxième place est allée à Sönke Iwersen et Volker Votsmeier pour leur travail dans le Handelsblatt , dans lequel ils examinent soigneusement les développements autour du scandale du cum-ex. L'échec institutionnel et la résistance aux tentatives de fournir des informations sont décrits; Cet article était heureux d'environ 6 000 euros. Le troisième prix, doté de 4 000 euros, a reçu Julia Rathcke du Rheinische Post pour son reportage "On Lies" , dans lequel elle a révélé les machinations d'un membre parlementaire de l'AFD qui avait de fausses parties de son curriculum vitae.
- Guardian Price 2025
- Premier prix (10 000 euros): Sophie Sommer, Waz, pour "Je me sens toujours ses mains sur moi"
- Deuxième prix (6 000 euros): Sönke Iwersen et Volker Votsmeier, Handelsblatt , pour leur travail via le cum-exskandal
- Troisième prix (4 000 euros): Julia Rathcke, Rheinische Post , pour "sur des mensonges"
Le Guardian Award est décerné par la Fondation «Freedom of the Press» depuis 1969, qui est soutenue par des associations d'éditeurs. Il s'est établi pour apprécier les réalisations journalistiques exceptionnelles qui traitent de la corruption, des abus et des abus. Ceci est fait par un jury indépendant, réalisé par Moritz Döbler, éditeur -in -Chief of the rheinische post , comme epd
C'est à quoi ressemble la situation dans le journalisme: avec le prix de la garde, non seulement l'excellent travail de journalistes individuels: reconnus à l'intérieur, mais fait également connaître qu'il y a des sujets qui nécessitent un look plus détaillé. Et il y a une grande responsabilité pour la presse.
Ce prix souligne à nouveau l'importance du journalisme d'investigation de rendre les griefs sociaux visibles. En période où les informations sont souvent rapides, des journalistes courageux sont nécessaires: à l'intérieur, comme Sophie Sommer, qui non seulement regarde le look évident, mais a également mis en lumière les coins les plus sombres de la vie quotidienne.
Dans un monde dans lequel de nombreux sujets sont souvent tabous, le rapport de Sophie Sommer est une étape importante dans la bonne direction. Utilisez la vérité, l'engagement et un bon sens des histoires qui doivent être racontées - c'est ce qui distingue et sera très populaire dans le paysage des médias.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt am Main, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)